Des radis à la sauce aux fanes de radis…

Radis avec sauce aux fanes de radis C’est Dalinele qui a trouvé la recette dans un magazine… Des radis à la sauce aux fanes de radis… la dose proposée (280g de crème fraîche pour une botte de radis) me semblait beaucoup trop importante… J’ai donc réduit et adapté pour 100g de crème et c’était bien assez…

J’ai donc mis pour la sauce:

– 1/3 des fanes de la botte de radis, finement hachées (il faut vous assurer qu’ils n’ont pas été traités…)

– 100 g de crème épaisse

– le jus d’1/2 citron

– un tout petit peu de poivre (et pour vous, du sel)….

Bien mélanger le tout (j’ai battu à la fourchette, mais vous pouvez le faire au mixer)…

Délicieux!

Avec le reste de fanes, j’ai fait une petite soupe aux fanes de radis, juste pour un gros bol le soir…

PS : Mamazerty a tout de suite essayé la recette en remplaçant la crème par du fromage blanc, et servi avec du saumon fumé… Je le ferai la prochaine fois, je prévois souvent des crudité et des sauces au fromage blanc (avec de l’oignon, des épices, etc.) pour les apéros, je mettrai aussi la sauce aux fanes de radis…

11 réflexions sur « Des radis à la sauce aux fanes de radis… »

  1. clob

    les radis j’adore .. surtout le rond ( variété  le hollandais ) 

    l’autre jour dans un mag de cuisine « saveurs » j’ai vu une recette à base de fanes de radis ! hummm cela m’avait déjà fortement titiller les papilles … et voilà que tu me re motives pour tenter une recette !

    Ce samedi sur le marché de Revel je pense acheter 3 belles bottes pour assumer ma curiosité gourmande !

    bon WE

    clo

    Répondre
  2. mamazerty

    c’est original et çà répond à la question « comment éviter le beurre avec les radis »…mais question calories je ne sais pas si c’est mieux ou pas….j’aime moi aussi les fanes dans la soupe

    Répondre
  3. mamazerty

    re-coucou, j’ai repris ta  recette en mettant du fromage blanc avec les fanes mixées,et j’ai servi avec du saumon fumé qui du coup est salé, un mélange original et sympa…merci

    Répondre
    1. Véronique D

      Super, j’avais pensé aussi au fromage blanc (je fais souvent des sauces au fromage blanc pour les crudités de l’apéro), j’avais hésité ici à remplacer la crème par le fromage blanc, je le ferai la prochaine fois (ce midi? Je verrai au marché…). J’ajoute ton remplacement dans le corps de l’article, les lecteurs ne lisent pas tjrs les comm…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *