Fricassée de radis roses

Radis roses cuitsEn triant mes recettes de cuisine « à faire », je n’ai pas seulement retrouvé la grimolle, mais aussi des radis à servir chaud, en légumes… Une recette tirée d’un magazine féminin , vue la typographie, je dirais sans doute Avantages. Si vous faites la recette, ne jetez pas les fanes, je vous ai proposé plein de recettes pour les utiliser (des quiches avec en plus des tomates ou des verts d’oignons, une soupe aux fanes de radis et une variante avec en plus des fanes de navets et des verts d’oignons, une sauce, des lasagnes radis/épinards), et cette fois, de mon côté, j’en ai fait une quiche avec des tomates-cerises (à découvrir bientôt). J’ai aussi remplacé l’estragon de la recette initiale par de la livêche.

Les ingrédients : deux bottes de radis, 1 cuillère à café de sucre, une pincée de piment de Cayenne, de la livêche (dans l’original, 4 brins d’estragon), 2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche

La recette : Bien nettoyer les radis en laissant environ 1cm de tige. Les blanchir 2 minutes dans de l’eau bouillante non salée (elle prend une couleur violette, voir l’encart en haut de la photo), égoutter, refroidir sous l’eau froide.

Dans un poêlon avec couverle ou un petit faitout, cuire à l’étouffée une dizaine de minutes avec un petit fond d’eau les radis, en saupoudrant avec le sucre et le piment, saler éventuellement.

Ouvrir, ajouter la crème fraîche et la livêche (réserver un peu pour parsemer au dernier moment), laisser épaissir un peu la crème qui prend une belle couleur rosée.

Verdict: pas mal… ça change et peut surprendre vos invités! Je les ai mangé avec du poulet rôti, mais ils peuvent accompagner toutes sortes de viande, je pense.

9 réflexions sur « Fricassée de radis roses »

  1. dianou

    bonjour ma véro, toujours classée dans les indésirables, grrrrrrrrr , ça m’énerve! Bon ta recette , je la garde sous le coude , on ne sais jamais, mais sans dire à hom que ce sont des radis ! hahahaha, je file lire les articles pas vu encore, gros bisous , dianou

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Ah ! c’est original ! J’en ai mis l’autre jour dans un potage (les radis eux-mêmes, pas les fanes), le goût était très discret, mais je n’ai jamais pensé à les cuisiner ainsi. Merci pour l’idée ! Bisous et bonne journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *