Aspérule et livêche

Aspérule fleurie, 20 avril 2009 Je vous ai montré la semaine dernière mon aspérule qui avait déjà bien grandi depuis son achat ! Pour les curieuses, vous trouverez des informations sur cette plante ici et , et pour les sorcières, la recette du vin d’aspérule sur cette page.

Livêche en cours de développement, 20 avril 2009 J’avais acheté le même jour, il y a donc un mois, un minuscule pied de livêche au même marchand de plant bio et surtout rares sur d’autres étals… Elle a bien grandi, la voici maintenant… La livêche est aussi appelée céleri perpétuel ou ache des montagnes. Tout se mange : feuilles, racines, tiges, graines, fraîches, séchées, en infusion… enfin, les infusions, j’éviterai car elles sont diurétiques, alors, je ne veux pas d’interaction avec mes hormones anti-diurétiques… Si vous voulez en savoir plus, je vous ai sélectionné la fiche de 1 jardin 2 plantes et celle des jardins de Pomone. Certains disent qu’il ne faut pas récolter la première année, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez les voir épanouies en 2010 et la récolte de fleurs d’aspérule pour le Maitrank.

Pommier en fleurs, 20 avril 2009 Et les pommiers sont toujours en fleurs…

5 réflexions au sujet de « Aspérule et livêche »

  1. Bidouillette

    Même pas eu le temps pour les pissenlites, mais demain sans doute! Par contre l’aspérule chez nous, sert à faire le Maitrank, boisson ardennaise, cette plante donne un goût réellement exquis!!!!!!!

    Répondre
  2. dianou

    bonjour, en voila des recettes intéressantes! je ne connaissais pas ton aspérule , dommage que ça ne pousse pas dans le sud!!! quand aux boutons de paquerettes, tu peut me dire ce que tu en fais, et comment ? hier j’ai ramassé mes fleurs de pissenlit! au jourd’hui, confiture, bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *