Encore un petit air d’été…

Nécessaire à couture marin, fermé, recto et versoMmm… l’été semble déjà loin, les premières giboulées automnales sont arrivées, la queue d’une tempête tropicale est annoncée pour les prochaines 48h sur la côté atlantique. Pour prolonger un peu l’été, voici le nécessaire à couture sur le thème de la mer -estivale- que j’ai fini d’assembler depuis un moment, puisque je l’ai offert au début de l’été à Bluesy.

Nécessaire à couture marin, ouvert, recto et versoEt voici le même, ouvert… Vous reconnaissez la pieuvre pour caler les ciseaux. Le bateau en bas est une pochette.

Nécessaire à couture marin, biscronu et ciseauxLes deux petits poissons ont été assemblés façon « biscornus », le ruban est peut-être un peu large mais assorti à l’orange utilisé pour la broderie.

Nécessaire à couture marin, le mètre de couturièreLe mètre de couturière m’a donné plus de fil à retordre. J’ai décalé l’un des motifs (brodé avec une marge trop petite pour être centré), et j’ai oublié de vous montrer la tranche avec les petits poissons…

Modèle de Mains et merveilles (n° 109, juillet-août 2015) pour la réalisation d’un nécessaire de couture sur le thème de la mer, créé par Sara Guermani. Revoir le premier bateau et la pêche avec un deuxième bateau, encore un bateau et de la friture, à l’abri d’un parasol, retour de la plage, les dernières broderies.

12 réflexions au sujet de « Encore un petit air d’été… »

  1. Emmanuelle

    Bravo, c’est super joli ! Tu as raison de vouloir faire durer un peu l’été, parce que côté météo, c’est un peu râpé, surtout aujourd’hui… et encore plus demain si l’on en croit les prévisions ! Bisous et bonne journée !

    Répondre
  2. Vinvella

    Superbe pochette, bravo et félicitation pour le mètre de couturière tu t’en est très bien sortit
    malgré le petit décalage; c’est l’objet qui me fait peur pour l’assemblage.
    Bravo Véro.
    Bonne semaine
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *