Après le centre, j’ai brodé la partie gauche de la grille, Pampilles et cristal, proposée par Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), comme les lettres que j’ai utilisées pour Adorise. Toujours avec le gris 3799 de DMC, la broderie mesure qui mesure 31 cm de haut sur 7 cm de large.
Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, les 3 et 4 mai prochains, voire au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.
Revoir les étapes du torchon :
– le torchon brut
– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm
– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc
– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012)
– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre,
hé bé… je ne me sentirais pas capable de telles prouesses! on croirait vraiment voir les pampilles…
que de beaux détails….bravo, Véronique
Il est impressionnant, ce lustre !
rhooo c’est top ! chapeau ! bises cath