Lorsque j’avais réalisé mon meuble en carton pour mes tissus et sa partie haute en carton, en 2009, j’avais commis l’erreur de le charger… sans finir l’habillage. La fixation que j’avais alors réalisée pour tenir le rideau en tissu avec des broderies donnait des signes de faiblesse, il est un peu lourd avec sa doublure… Du coup, je l’ai enlevée, puis j’ai vidé le tout des tissus, du fer à repasser et de la machine à coudre…
Ensuite, j’ai tout recouvert de kraft blanc avec de la colle à papier peint (j’ai eu la flemme pour préparer de la colle de farine ou de riz).
J’ai fait la même chose pour la partie haute. A l’arrière sur la photographie, vous apercevez, également en carton, le meuble voisin pour les revues et tout au fond, mon petit meuble à tampons. Vous apercevez aussi les intercalaires maison qui séparent mes livres de loisirs créatifs (revoir la carterie, le tricot et crochet, le recyclage et récupération, le cartonnage, le tissu et la couture, la dentelle). Il me reste à ranger les tissus et trouver un nouveau système de fixation pour le rideau en tissu en partie basse, voire en faire aussi un pour la partie haute…
Les étapes de mon meuble à tissus :
- la base
- les tiroirs
- l’habillage des tiroirs
- les cases en bas
- la partie basse du meuble terminée
- une case pour le scrap
- la partie haute du meuble terminée
- le rideau (1) : le SAL Vive le vent d’hiver
- le début et la fin de la finition du premier rideau avec cinq broderies
bravo, tu es super organisée !
Une deuxième jeunesse pour ce petit meuble très utile ! Tu as bien raison de le bichonner. Bisous et bonne journée !
Ouaaaaaaaaah ! tu as vraiment de multiples dons !! bravo ! c’est ingénieux et pratique…
Bises et belle journée.
côté cartonnage, je me suis remise à la confection des boîtes pour jeux de tarot que j’avais laissées en plan cet été. fixation rideau? pourquoi pas tout simplement punaiser un carré de tissu?
J’ai fait un rideau doublé avec un assemblage de plusieurs broderies, plus joli qu’un carré de tissu… Le lien est dans l’article, mais du coup, un peu lourd (ça a quand même tenu 4 ans) et j’avais mis une fixation légère avec de petits crochets sur une petite barre plate à petits rideaux de fenêtre, il faut que je fasse une fixation plus forte…
tu n’arrêtes pas!!!que d’idées!!!!!je vais aller voir tes rideaux de plus près
C’est chouette de faire ses meubles en carton, mais que de travail !! Bravo !
Tu as bien du courage et j’admire toujours les meubles en carton. J’ai aussi tendance à beaucoup charger…
Restauration énergique pour ton meuble en carton sympa!! Bon après-midi.
ccou vero !! !! il est beau ton meuble et costaud en plus !!! !pourquoi ne pas lui faire des portes ………..en carton qui seront vitrées avec du plastique transparent ??? !!!! !c’est bien pratique en tout cas !! !bisous doux
c’est bien rangé…je suis envahie de magazines mal rangés…
Superbe organisation…..