Une grenouille… à poil!

Le doudou grenouille, la découpe des piècesJe suis très en retard pour fêter les anniversaires depuis novembre 2013, cette fois, je suis presque à temps pour celui d’Emmanuelle / le Marquoir d’Élise, et je vais rattraper peu à peu ceux que je n’ai pas fêtés ces derniers mois… J’ai ressorti le livre Il était une fois, par Melly and Me, aux éditions de Saxe (2011) (voir le lionAlvin l’alien et Harry le monstre), et choisi, comme par hasard, le modèle de grenouille! Un peu de découpe, couture à la main pour les bras, les jambes, les yeux (fond écru et boutons), la broderie de la bouche…

Le doudou grenouille assemblé… et la suite à la machine (sauf la fermeture finale et la couture des boutons pour tenir les membres). Et voici une belle grenouille, mais… elle est à poil (comme les poupées poupées à poil, le bûcheron, les marchands ou … pour faire des bébés… au Moyen-Âge)! Ouf, le modèle, tout en pudeur, a prévu de la doter d’un short! J’ai choisi des tissus verts utilisés notamment pour la page 2 du haricot magique.

11 réflexions au sujet de « Une grenouille… à poil! »

  1. Maryse

    Elle a une bonne tête ta grenouille. Pour moi, le short ne s’impose pas, les grenouilles n’en portent pas d’habitude. 🙂
    Emmanuelle va être ravie de ton cadeau.
    À plus .

    Répondre
  2. Bri59

    Superbe. J’ai récupéré ma MAC révisée. Elle est installée mais j’ai du mal à m’y remettre. Mon premier ouvrage sera pour ma petite fille. A tout hasard, je te rappelle que mon anniversaire est le 9 juillet et que je serai dans le Nord ! Je blague…. Bonne journée. Bises

    Répondre
  3. cdanielle

    hi hi mine de rien tu blagues sexy… hahaha… jolie grenouille, j’aimerais bien avoir ta rapidité pour faire un tel travail… bon, je me suis lancée dans la confection du sac-à-dos-à-main…. bonne journée!

    Répondre
  4. Emmanuelle

    Bizarre, voilà que je reçois tes NL avec un ou deux jours de retard !! Encore merci pour cette adorable grenouille ! Et je vais partager un scoop avec vous tous… eh bien la grenouille est arrivée à la maison dans une tenue tout à fait décente et très « plage » !! Bisous !!

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Bizarre, Maryse aussi a reçu avec du retard. J’ai fait une mise à jour dimanche de l’outil de newsletter, c’est peut-être ça? Bonne journée, grosses averses ici ce matin (enfin vaguement entendu aussi lors d’un bref réveil nocturne).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *