Une maman éléphant…

Tête de l'éléphant L’assemblage du bébé éléphant, c’était du gâteau à côté de celui de sa mère, toujours sur le modèle de Lions, éléphants, lapins et canards en tissu de Christine Vignal paru chez l’Inédite en 2005. J’ai quand même réussi à obtenir un résultat sympa pour la tête…

Corps de l'éléphant … puis pour le corps, même si la pièce du dessous du corps ne peut pas s’adapter en l’état au corps (j’ai raccourci de chaque côté) et s’il manque bien des repères, notamment pour le dessous des pattes… Dommage, d’habitude, chez l’Inédite, ils vérifient sérieusement les patrons et les explications, un peu légères ici…

L'éléphante et son petit L’assemblage de la tête et du corps a été rapide hier soir, désolée, je vous ferai une autre photo à la lumière du jour, je suis rentrée un peu tard… Il me reste encore à surpiquer le bord des oreilles, pas prévu dans le modèle, mais indispensable, je trouve. Si je n’avais pas déjà cousu ce genre de nounours, comme cet âne dont les plus anciennes se souviennent peut-être, je ne suis pas sûre que je m’en serais sortie…

Il me reste à attendre de refaire les photos pour fermer le colis en n’oubliant pas la carte de naissance en Iris folding.

Dans le même livre, j’ai aussi réalisé un lion.

13 réflexions au sujet de « Une maman éléphant… »

  1. ubucatpatch

    tu sais je les z’adore ces bêbêtes !!!!!!!  et pas simples à réaliser ………….je crois que j’ai le bouquin mais j’ai pas fait les néléphants .

    et le nâne, il était trop beau aussi !!!!!

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Vraiment étonnant, dans tous leurs livres, leurs patrons sont nickel. Tu devrais les avertir……. En tout cas malgré tout çà, un superbe couple!!!!!!! Un magnifique cadeau!!!!
    Pareil ici enfin ce matin soleil mais sinon dur dur de faire les photos, même en rentrant tôt lol!!! Gros bisousssssss

    Répondre
  3. MARIE HELENE

    bonjour en pleine couture pour faire cet elephant issue du livre !! mais pour la piece ; dessous du corps avez vous modifiez cette piece ? car pour moi elle est trop grande et je n arrive pas a la monter comme tel
    merci de votre aide
    marie helene

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *