Un joli petit âne…

Un âne orange pour un anniversaire Le modèle : publié dans Best of idées, spécial doudous et nounours, n° 50, juillet/août 2005.

Les matériaux : du tissu acheté au poids chez Toto ; de la bourre synthétique garantie pour les enfants.

La réalisation : les explications du modèle étaient bien claires, aucun problème…

À l’origine, je destinais ce nounours non pas pour une naissance, mais à maman, pour la fête de ses soixante ans en mai dernier, car elle adorait les ânes dans la prairie à côté de la maison. Elle s’est suicidée avant, le 12 mars 2007, l’âne est toujours chez moi.

Ma mère s’est suicidée quelques jours après son soixantième anniversaire, sans que je puisse lui donner les cadeaux que j’avais prévu, à l’exception d’un livre original de chansons de Béranger, mais j’avais aussi prévu de lui donner lors de la fête prévue quelques semaines plus tard un classeur sur Béranger avec des textes de ses chansons, une discographie actuelle de chanteurs qui ont été inspiré par Béranger, des photos d’assiettes et de lieux parisiens autour de Béranger toujours et je lui avais cousu un petit âne.

Dans cette revue, j’ai aussi réalisé:

3 réflexions au sujet de « Un joli petit âne… »

  1. Catherine

    Je suis arrivée sur ton blog en recherchant des modèles d’ânes à coudre ou broder. Je suis tellement désolée de lire ton billet.
    Bien amicalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *