Pierre-Jean de Béranger, hommage

recto de l'assiette terre de fer ilustrée d'une chanson de Béranger verso de l'assiette terre de fer ilustrée d'une chanson de Béranger, mrque de fabrique

L’âne devait aussi tenir dans ses mains un CD-Rom qui aurait contenu un fichier power point avec du texte, des images et du son. J’avais offert à maman un premier port-folio avec des chansons et des gravures lors de notre avant-dernier jour passé ensemble, le 4 mars 2007. Béranger lui tenait à cœur, à cause d’un service d’assiettes de son arrière-grand-mère, récupéré l’année précédente à la mort de sa mère (ma grand-mère). Ces assiettes portent la marque  » Béranger, terre de fer  » (voir photo de détail). Je n’ai jamais fini le montage du power point, mais voici une partie des matériaux collectés.

Ma mère s’est suicidée quelques jours après son soixantième anniversaire, sans que je puisse lui donner les cadeaux que j’avais prévu, à l’exception d’un livre original de chansons de Béranger, mais j’avais aussi prévu de lui donner lors de la fête prévue quelques semaines plus tard un classeur sur Béranger avec des textes de ses chansons, une discographie actuelle de chanteurs qui ont été inspiré par Béranger, des photos d’assiettes et de lieux parisiens autour de Béranger toujours et je lui avais cousu un petit âne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *