Ces deux dernières semaines, je suis allée profiter de deux belles journées d’automne au jardin. Récolte des derniers légumes, concombres et poivron.
Il y a encore une aubergine, à cueillir avant la gelée (je vous l’ai montrée encore en fleur), et quelques framboises à grappiller sur place.
J’avais surtout un gros tas de branches et petits troncs à éliminer…
Les plus droites ont servi à me préparer un deuxième carré de potager pour l’année prochaine, le premier fonctionnant très bien.
Après quelques heures, le tas a quasiment disparu…
… et la dernière fournée brûle encore dans l’incinérateur.
J’ai aussi voulu essayé une recette avec la sauge ananas offerte l’année dernière par Emmanuelle et qui se plaît bien dans le petit coin où je l’ai mise…
Après une heure de cuisson, voici un délicieux rôti de porc à la sauge (je l’ai laissé macéré avec des oignons et du vin blanc une nuit avant de le cuire). A servir avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre par exemple…
Ah, j’ai aussi cueilli les tomates vertes et fait la confiture, mais oublié de prendre des photos… ce n’est de toute façon pas très différent de la version 2009 et de celle de 2008
.
Ton jardin te gâte et te rend bien le travail que tu y fais ! Quelle joie c’est de déguster les légumes de sa production !
Merci pour ce joli patage de ton jardin avant qu’il ne s’endorme pour l’hiver …
J’ai mangé de la confiture de tomates vertes tous les matins pendant mes années de pensionnat , le jardin des soeurs …
Bonne soirée pour toi.
Que du bonheur !!!!
nous aussi on a ceuilli les derniers légumes, potimarrons et potirons à la brouette! bientôt des recettes
voila un jardin pret à hiverner…..
Je rêve d’un jardin… Je sais que c’est du travail, mais c’est tellement gratifiant de récolter et manger ses propres légumes!
c’et super tout ça !!!
bon dimanche !
ici tout était bien gelé ce matin… Je me suis empressée de rentrer les géraniums et autres pots qui passent l’hiver au garage, au frais mais au-dessus de 0 !
Mhmmmm que de bonnes choses! Je vais voir pour la recette des tomates vertes, j’en ai quelques unes aussi, des tardives!
tu me donnes faim !!! cath
nous aussi, les derniers poivrons sont ramassés…reste a nettoyer! gros bisous. cathy