Un jardin prêt pour l’hiver

Mon jardin en octobre 2010, 1, récolte de deux concombres et un poivron Ces deux dernières semaines, je suis allée profiter de deux belles journées d’automne au jardin. Récolte des derniers légumes, concombres et poivron.

Mon jardin en octobre 2010, 2, aubergine Il y a encore une aubergine, à cueillir avant la gelée (je vous l’ai montrée encore en fleur), et quelques framboises à grappiller sur place.

Mon jardin en octobre 2010, 3, bois à brûler J’avais surtout un gros tas de branches et petits troncs à éliminer…

Mon jardin en octobre 2010, 4, deuxième carré de potager en cours de fabrication Les plus droites ont servi à me préparer un deuxième carré de potager pour l’année prochaine, le premier fonctionnant très bien.

Mon jardin en octobre 2010, 5, le tas de bois presque éliminé Après quelques heures, le tas a quasiment disparu…

Mon jardin en octobre 2010, 6, l'incinérateur en cours de feu … et la dernière fournée brûle encore dans l’incinérateur.

Mon jardin en octobre 2010, 7, récolte de sauge ananas J’ai aussi voulu essayé une recette avec la sauge ananas offerte l’année dernière par Emmanuelle et qui se plaît bien dans le petit coin où je l’ai mise…

Mon jardin en octobre 2010, 8, rôti de porc à la sauge Après une heure de cuisson, voici un délicieux rôti de porc à la sauge (je l’ai laissé macéré avec des oignons et du vin blanc une nuit avant de le cuire). A servir avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre par exemple…

Ah, j’ai aussi cueilli les tomates vertes et fait la confiture, mais oublié de prendre des photos… ce n’est de toute façon pas très différent de la version 2009 et de celle de 2008

.

11 réflexions sur « Un jardin prêt pour l’hiver »

  1. flo

    Merci pour ce joli patage de ton jardin avant qu’il ne s’endorme pour l’hiver …

    J’ai mangé de la confiture de tomates vertes tous les matins pendant mes années de pensionnat , le jardin des soeurs …

    Bonne soirée pour toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *