Confiture de tomates vertes…

Tomates vertes découpées pour la confiture J’ai un peu changé la recette par rapport à l’année dernière… Cette fois, j’ai pris du sucre normal et pas du gelsuc, assez d’accord finalement avec les bons p’tits plats, mais comme l’année dernière, j’ai mis du gingembre confit, suivant la recette de Citrouillette… Moins de sucre aussi que la recette de Lili Point ! Voici donc ce que j’ai fait…

J’ai pris 1,050 kg de tomates vertes (surtout des tomates cerises, quelques-unes pas vertes, c’est ce qui restait dans le jardin), je les ai coupées en petits morceaux, c’est le plus long, j’ai ajouté 750g de sucre normal. J’ai laissé reposé un bon moment (découpe à 17h, cuisson à 11h le lendemain), en remuant un peu le soir et le matin. Avant la cuisson, j’ai ajouté le jus de deux citrons, le zeste de l’un d’eux, et 30g de gingembre confit. J’ai cuit le tout 35 minutes, et pas repris de photo, mais elle est assez bien prise…

8 réflexions au sujet de « Confiture de tomates vertes… »

  1. Danaou

    je garde précieusement ta recette car le sucre est tout à fait dans « mes normes » et l’idée du gingembre me plait beaucoup !
    Bizzzes de l’Abeille du jardinoux !
    Danaou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *