Semaine hongroise (5) : une broderie

Broderie hongroise en vert, avant montage Je poursuis ma semaine hongroise avec une broderie sur une grille trouvée sur le blog hongrois de Ancsanaplo. Je l’ai brodée en fils DMC 986 et 988 sur une toile de lin ordinaire (pas calibrée).

Broderie hongroise en vert, montée en berlingot Je l’ai montée en berlingot et envoyée à Dalinele, qui avait posté le 15.001e commentaire dans la même minute que la grande gagnante du 15.000e commentaire, Cathdragon, qui elle a reçu ceci). J’ai aussi prévu un petit lot de consolation pour Milkinise / Anne-Lise, qui elle avait posté deux minutes avant le 14.999e commentaire! Qui devinera les thèmes que j’aborderai dans les deux derniers articles de la semaine hongroise?

http://vdujardin.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/60890631_p2.jpgComme je vous l’avais annoncé, cette semaine sera hongroise, organisée du 7 au 13 mars 2011 par Schlabaya (qui organise aussi le défi du 1 % rentrée littéraire 2010) et Cryssilda (qui a créé le logo) : il s’agira de présenter des lectures, des recettes, des voyages en Hongrie…Je vais essayer de programmer un article chaque jour vers midi…

Mes articles de la semaine hongroise :
– une lecture : Le Faon de Magda Szabó ;
– une découverte de blog : Falby de là bas et son p’tit bonheur
– un vin : le tokay ou tokaji aszù
– une découverte patrimoniale : saint Martin (né en Hongrie et fondateur de Ligugé)

– une broderie : un berlingot sur une grille hongroise

– des timbres hongrois

– des découvertes : le stylo à billes, les allumettes et la vitamine C.

17 réflexions au sujet de « Semaine hongroise (5) : une broderie »

    1. Véronique D

      Oh, côté littérature, je pouvais lire un autre Sandor Marai, il y a aussi Imre Kertész (prix Nobel de littérature en 2002), je le lirai avec les prix Nobel, mais il est réputé déprimant, alors, peut-être pas à lire en ce moment… Ceux là sont assez faciles à trouver.

      Répondre
  1. Capucine_o

    Très  sympa ce joli berlingot VERT !!!

    Pour les 2 futurs articles, j’ai pensé au goulash, mais bon, apparemment, c’est pô ça… Mais tu ne nous as pas parlé du Danube ???

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *