Mettez vos chaussures, sortez votre APN, escaliers…

L'escalier des Dunes à Poitiers Le thème de la semaine proposé par Monique / Bidouillette / Tibilisfil était… Escaliers… J’aurais pu vous montrer à nouveau ceux de Poitiers, où nous n’arrêtons pas de monter et descendre, par des escaliers ou des rues très en pente. Je vous remets l’escalier des Dunes (j’étais quand même monté tout en haut des 215 marches pour prendre la photographie). Il y a même une course chaque année dite des 1000 marches… qui consiste à monter en nocturne tous ces escaliers (et qui a un blog avec le nombre de marches de chacun de ces escaliers, je leur fait confiance pour le compte…).. Pour les amateurs de courses d’escalier, il va falloir attendre presque un an pour la prochaine édition. Pour ceux d’entre vous qui ont oublié toutes ces montées (et descentes), je vous laisse retourner voir ces articles:

Il m’en manque encore quelques-uns, mais la plupart des photos sont dans mon ordinateur.

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 1, vers Saint-Paul Bon, Ceci étant, et le défi? Comme j’ai pu voir le thème depuis un cyber-café, c’est à Londres que je vous emmène cette semaine. Bon, une ville plate, paradis des vélos (pas autant qu’Oxford, mais quand même…)., où se cachent les escaliers? Dimanche 17 avril 2011, 8h, départ à pied de mon hôtel à côté de King Cross, direction la Tate Modern (j’ai le temps, elle n’ouvre qu’à 10h, même s’il y a une petite trotte pour y aller), pour voir l’exposition Joan Miro qui a ouvert le jeudi (donc après mon premier passage dans ce musée le mardi…). Pas de photographie sur la première partie du trajet, il fait gris, plutôt genre smog, qui va se dégager un peu plus tard dans la journée. Le type d’escaliers que l’on trouve le plus à Londres, ce sont ceux-ci, qui mènent aux entresols qui sont souvent habités ou transformés en bureaux…

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 2, devant la cathédrale Saint-Paul Les escaliers de l’entrée principale (à l’ouest) de la cathédrale Saint-Paul, avec ses escaliers d’accès…

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 3, entre la passerelle du millénaire et la cathédrale J’avance un peu vers le sud et me retourne, voici un jeu d’escaliers et de rampes devant la cathédrale.

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 4, entre la passerelle du millénaire et le quai Et voici l’escalier qui permet, depuis la cathédrale Saint-Paul, de descendre sur le quai plutôt que de franchir la passerelle du millénaire, conçue par Norman Foster… Droit en face, sur l’autre rive, l’objectif du matin, la Tate Modern… Pause exposition (voir les expositions Orozco et Miro et Ai Weiwei), et me voilà repartie vers l’est.

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 5, vers le London Bridge Un escalier pour remonter vers le London Bridge… mais je passe mon tour, je souhaite aller jusqu’au Tower Bridge…

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 6, sur le tower bridge Mauvaise idée, le marathon est en train de passer dessus, mais d’un côté, il reste un petit passage pour les piétons (pas de vue de l’escalier, impossible à prendre dans cette foule).

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 7, dans les douves du château Un petit escalier pour remonter les douves du château de Londres (une « ré-invention » sous la reine Victoria, sans grande réalité historique, près de Tower bridge)…

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, 8, passerelle sur le marathon Pour le dernier… une passerelle sur laquelle je pensais pouvoir traverser le marathon dimanche, et ainsi retourner du côté de la ville où je voulais aller, peine perdue, réservé à la presse… et l’escalier est de l’autre côté, je n’ai pas pu le photographier! Bon, j’arrête là les photographies d’escaliers, je veux encore avoir de la batterie pour d’autres choses (j’ai emporté mon chargeur… mais complètement oublié l’adaptateur de prise de courant!).

Londres, 17 avril 2011, défi APN escaliers, plan Ah, pour finir, un petit plan.
.. de Londres! Cela vous a changé de Poitiers ?

27 réflexions au sujet de « Mettez vos chaussures, sortez votre APN, escaliers… »

  1. clob

    rahhhh Londres ….

    heu nous c’etait en juillet dernier .. et version plus touristique moins sportive , plus gastronomique ( si si  c’est possible ! ) plus ludique !!! plus cool !!!!

    he .. yes sir ! l’adaptateur est vital pour nous frenchy !!!!!!! of course

    see you later ……

    clo l’albigeoise  

     

    Répondre
  2. clob

    Ceci dit .. grace à ton art je me rends compte qu’eefectivement il y a pas mal d’escalier sur London !

    ne serait se que sur les habitations B and B ultra rentabiliées des sous sols aux combles !!!!

    hehehe  tu me fais bien reflechir avec cet article …. escaliers escaliers  je hais les escaliers ( mes articulations et mes talons hauts  n’aiment pas pas pas du tout !!!!)

     

    Répondre
  3. Vinvella

    En tout premier je te dit bravo pour l’escalier des Dunes en plus belle photo. J’aime les escaliers.

    Très bel article , merci pour cette promenade dans Londres, dépaysante. Bravo pour tes photos.

    Bonne journée

    Répondre
  4. Danaou

    Alors là !!! Ce sont de  vrais bons escaliers !!! Défi relevé avec aisance ou essouflement  ?

    ce matin au Jardinoux on monte des escaliers moins hauts… quoique vers l’infini y’a d’la place !

    Bizzzes de l’Abeille du Jardinoux

    danaou

    Répondre
    1. Véronique D

      J’avais le cordon, c’est l’adaptateur de prise de courant que j’ai oublié… les anglais ont des prises à 3 fiches… Comme j’ai déjà 2 ou 3 adaptateurs universels ici (disons, voyage en Angleterre, en Iralnde, au Canada…), je n’ai pas voulu en racheter encore un juste pour ça… Je crois que je vais en mettre un en permanence dans ma valise (il y a déjà des enveloppes, du scotch, un mini-nécessaire de couture dans une petite poche qui y reste même quand je ne vais pas loin) ou dans l’étagère avec les guides de voyage!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *