Mettez vos chaussures et sortez votre APN, en avant les fourches!

Poitiers, 12-15 mars, 1, fourche de vélo Cette semaine, le thème choisi par Monique / Bidouillette / Tibilisfil pour la promenade, c’était d’enfourcher nos appareils photographiques… Non, juste de trouver des fourches…

Bon, vais-je enfourcher cette bicyclette ? En plus, elle pose juste comme il faut pour montrer sa fourche… C’est un vélo du service de location proposé par la ville, et qui était garé samedi dernier juste à côté de la médiathèque… de Poitiers, bien sûr (le point 1 sur le plan).

Poitiers, 12-15 mars, 2, carrefour des Trois-Bourdons Bon, fourchons, fourchons… et retour au carrefour des Trois-Bourdons, qui est le point où, la semaine dernière en rentrant de Ligugé (je ne remets pas la carte, c’est le point où le trait rouge rejoint le trait mauve sur l’article en lien, c’est dans la direction de la flèche 2 sur le plan d’aujourd’hui, c’est aussi la bonne direction pour aller acheter un scofa)… C’est bien une fourche, non, ce genre de carrefour ? Bon, dangereux de prendre la photographie à l’heure de débauche des bureaux, en profitant d’un passage du feu au rouge… Vous pouvez aussi voir des lampadaires un peu différents de ceux du centre-ville.

Alors, rentrons en ville, d’autant que le ciel menace (c’était hier soir), aller en bus, mais retour à pied (quand même!).

Poitiers, 12-15 mars, 3, jardin des plantes, fourche d'un érable On repart du marché Notre-Dame, on descend la pénétrante pour aller au jardin des plantes (le point 3 sur le plan), je n’y étais pas allée depuis un moment… Voici une première fourche, un érable sycomore…

Poitiers, 12-15 mars, 4, jardin des plantes, nids de corneilles, étiquette d'un érable … et l’occasion de vous montrer la nouvelle signalétique à hauteur d’enfants et de fauteuils roulants, avec le nom des espèces en braille (mais beaucoup de reflets pour les gens qui voient bien… pas facile, l’accessibilité pour tous).

Poitiers, 12-15 mars, 5, jardin des plantes, arbre fourchu Quelques mètres plus loin, en voici une autre…

Poitiers, 12-15 mars, 6, jardin des plantes, nids de corneilles Mais ça hurle dans les airs… Une vraie invasion de corneilles, de chaque côté du boulevard (au bout des flèches)…

Poitiers, 12-15 mars, 7, jardin des plantes, nids de corneilles …et aussi juste à côté de la voie d’accès à la pénétrante. Cette fois, ce ne sont plus des nids douillets ni même un HLM de corneilles, mais carrément une cité dortoir!

Poitiers, 12-15 mars, 8, face au jardin des plantes, nids Surtout qu’il y a une banlieue… juste de l’autre côté du parking, de l’autre côté de la bretelle… (point 4 sur le plan).

Champniers, peinture murale du 15e siècle, un diable Ah, j’ai eu la flemme d’aller photographier une fourche-bêche au jardin (le chemin glisse avec l’humidité de ces derniers jours), mais je me suis souvenue de cette photographie prise il y a quelques mois au retour de chez Jardin zen… et que je ne vous ai pas encore montrée… Elle n’est pas belle, la fourche de ce petit diable peint à la fin du 15e siècle (une inscription de 1491 témoigne d’une grande campagne de travaux) dans l’église de Champniers??? Bon, ce n’est pas très visible sur ma photo, désolée…

Poitiers, 12-15 mars, plan de situation des photographies Et pour terminer, voici le plan…

22 réflexions au sujet de « Mettez vos chaussures et sortez votre APN, en avant les fourches! »

  1. *clob*

    Moi j’ai fourché entre Figueras et Bruxelle !!!

    mais au final pour tout remettre en ordre il va me faloir du temps !!!

    fourcher demande de l’energie !

    la fourche de vélo est une bonne idée ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *