Mettez-vos chaussures, un HLM à corneilles

Poitiers, 3 mars 2011, corneilles en activité devant le TAP En rentrant chez moi hier soir par le boulevard, j’entends un grand raffut dans les arbres près du monument aux coloniaux, juste à côté du TAP/théâtre auditorium de Poitiers. Je lève les yeux, et une nuée de corneilles sont en train de bâtir leur nouveau logis… Samedi dernier, j’avais cherché là en vain des nids au retour du marché, mais il n’y en avait pas, ils ont été enlevés à l’automne pour limiter la population de corneille en ville… Stratégie inadaptée, on dirait bien. Je n’avais pas mon APN avec moi, mais ce matin, je suis passée par là, une première vue depuis le parking Toumaï…

Poitiers, 3 mars 2011, corneilles en activité devant le TAP, vues de près Et une deuxième de plus près et moins en contre-jour… Alors Monique / Bidouillette / Tibilisfil, il te plaît, mon HLM à construction express?

24 réflexions au sujet de « Mettez-vos chaussures, un HLM à corneilles »

  1. tezca

    Oh tous les arbres par chez moi on cet habitat particulier. Je ne savais pas du tout que c’était des nids à corneilles. Les arbres le long de la départementale en sont plein ^^ C’est bien connu, dans les Yvelines, on subit une crise du logement 🙂

    Je ferai une photo à l’occasion.

    Bonne journée, bises

    Répondre
    1. Véronique D

      Tu peux aussi avoir des pies, même taille de nid, même hauteur à peu près dans les arbres… Là, aucun doute, les locataires étaient en plein travaux et ne faisaient aboslument pas attention aux voisins!

      Répondre
  2. virjaja

    ça travaille vite!! on est allés dans le sud de la Gironde avec mon frère hier, on a vu des nids de cigognes, avec leurs habitantes le long de l’autoroute… gros bisous. cathy

    Répondre
  3. Katara

    Impressionant !!! Je n’ai pas trouvé cela si facile de trouver des nids et pourtant moi j’ai la forêt ! Merci de ton passage par chez moi et très beau dimanche à toi.

    katara

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *