Coussin magique (2), le tour

Coussin pique-aiguilles, 2, le tour intérieur terminé Depuis qu’il est paru, j’avais envie de réaliser le coussin magique proposé par Marie Suarez dans le n° 89 (mars/avril 2012) de mains et merveilles point de croix, dans lequel j’ai déjà réalisé un sac avec une broderie différente, le bonbon à lire. Je poursuis mon avancée, après le contours, le motif du tour est maintenant terminé… J’ai choisi une chute de toile de lin écrue, et de la soie d’Alger qui était dans mon dernier achat à la brocante…

PS: vous pouvez désormais découvrir motif central, les points spéciaux et l’assemblage.

15 réflexions sur « Coussin magique (2), le tour »

  1. Dianou

    bonjour toi, comme c’est jolis, merci pour tes passages chez moi, je viens de parcourir ton blog , outre le fait de me régaler avec toi de ces beaux monuments, voici en plus des recettes étonnantes ! utiliser les coques des melons! ça alors , je n’aurais pas penser à ça du tout .mais je crois que je vais te laisser tester en premier si c’est bon je ferais ça l’an prochain hahaha je te fais de gros bisous, dianou

    Répondre
  2. criquette17

    kikou véro, je ne sais quelle est sa magie a ce coussin mais c’est une trés belle broderie, bonne continuation, je repasserai voir ta suite, j’attends le plombier le chauffe eau a péter hier , bonne semaine véro, bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      La soir d’ALger… c’est une marque de soie . Tu peux la découvrir sur le site du fabricant… Bonne soirée, je suis un peu KO, mais si tu as la possibilité de t’inscrire pour fin octobre, je te conseille la visite déguidée du TAP (40 personnes par groupe, 5€)… Bonne soirée!

      Répondre
    1. Véronique D

      Tu te risques à la lecture au TAP demain midi? Je rentre de la maison de l’archi, moyen pour la conférence (partie dans tous les sens sur la problématique de la destruction dans le monde et pas sur les tours de New-York), intéressant pour la discussion…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.