Boutons de fleurs

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une fleur blancheIl y a quelques semaines, mes passions les orchidées et les hoyas a ouvert une nouvelle communauté, boutons de fleurs. Entre deux giboulées samedi, je suis allée faire un saut au parc de Blossac pour prendre quelques photographies et encourager les femmes d’agriculteur qui y manifestaient… Mais comme j’ai aussi été taguée en blanc par Cythère / la maille au doigt, je commence par des fleurs blanches (je ferai mieux dans les prochains jours, article programmé, mais chut…), désolées, avec l’hiver, les étiquettes des arbres et plantes se sont détachées, et les jardiniers n’ont pas encore remis de nouvelles indications… Mais Emmanuelle m’a donné la réponse pour celui-ci, c’est un Viburnum tinus (ou laurier tin).

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une fleur blanche, le pied en entier Pour chacune, je vous mets le bouton de fleur et l’arbuste ou la fleur en entier, si vous avez des précisions, je les mettrai, je n’ai pas eu le temps de chercher dans mes livres de jardinage…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, mahonia en gros boutons Le mahonia est à peine fleuri,

Parc de Blossac le 3 avril 2010, mahonia en entier même si de plus loin, il est déjà tout jaune.

Parc de Blossac le 3 avril 2010, bouton de tulipier du JaponL’un des tulipiers du Japon est en gros boutons…

bParc de Blossac le 3 avril 2010, boutons et fleurs de tulipier du Japon Son voisin, plus au soleil, a déjà des fleurs épanouies…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, boutons et fleurs de tulipier du Japon … le voici en entier.

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une euphorbe Je poursuis avec une euphorbe…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une autre euphorbe … une autre différente… Mais je n’ai pas les noms de leurs espèces…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une plante inconnue à fleurs jaunes Parc de Blossac le 3 avril 2010, une plante inconnue à fleurs jaunes Une autre plante dont certaines fleurs sont en boutons, d’autres ouvertes…

La même de plus loin…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, narcisse Je poursuis avec un narcisse double (une fleur et le bouton caché dans le feuillage de l’arrière-plan)…

Parc de Blossac le 3 avril 2010, une tulipe et une tulipe qui a résisté à la précédente averse de grêle… Et bonne nouvelle, aujourd’hui, le soleil est de retour, même si de gros nuages le cachent encore parfois.

Les autres articles sur le parc de Blosssac

14 réflexions au sujet de « Boutons de fleurs »

  1. jardin zen

    bonsoir véro :je suis rentrée tard du jardin ,j’ai passé la tondeuse(les hirondelles sont arrivées chez ma voisine ..)l’euphorbe à côté du magnolia pourrait être « characias »,l’autre je ne la connais pas …

    belle semaine à toi ..

    bizzzzzzzzz

    Répondre
  2. Bri59

    Très jolies photos. J’y ai retrouvé, entre autres, un magnolia qui devrait bientôt fleurir. Le mien promet d’être superbe cette année et j’en profiterai un peu. D’habitude, je suis en cure à cette époque.

    Bizzzzz                     Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *