Gravitation, performance de Gilles Charrot

Performance Gravitation de Gilles Charrot à Caen le 8 août 2008 Le 8 août dernier, dans le cadre du programme d’animation de l’été, la ville de Caen avait invité l’artiste Gilles Charrot (en noir de dos à gauche de la photo) à une performance intitulée Gravitation, l’art des pierres en équilibre, qui avait lieu devant l’entrée du musée des Beaux-Arts et explique peut-être pourquoi, ce jour là, l’exposition En perspective, Giacometti était presque vide alors qu’il y avait foule autour des cordes délimitant l’espace de la performance.

Gilles Charrot a réalisé plusieurs performances dur ce thème de la gravitation, que vous pouvez voir sur son site personnel. Toute la journée, il a empilé sur des billes de bois des pierres de formes variées, défiant la force de gravité. D’après son site il devrait faire une autre prestation à La Rochelle les 12, 13 et 14 septembre 2008.

Caen, 9 août 2008, après la performance de Charrot Et comme il s’agit d’un art éphémère, le lendemain, il ne restait plus que les billes de bois d’un côté et les pierres de l’autre, attendant que les services municipaux viennent les enlever…

Et pour revoir quelques-uns des lieux que j’ai visités à Caen, voici les liens :

5 réflexions au sujet de « Gravitation, performance de Gilles Charrot »

  1. arts cor 83

    Je nne connaissais pas, il fait de très belles choses, surtout lorsque l’on voit ces créations, on se demande comment ça tient. Bisous. Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *