Papier bicolore

Papier bicolore bleu à inclusions de fragments rouges L’été est propice aux essais de papier recyclé maison. Zazimuth et sa filleule ont fait des essais la semaine dernière. Moi aussi…

J’avais laissé les feuilles à sécher sous presse pendant mon week-end à Paris. Voici le résultat. J’ai fait la pâte de base avec des enveloppes à l’intérieur bleu, et un mixage très fin. Puis j’ai ajouté de petits fragments de chemises cartonnées rouges que m’a envoyées Cath / Cathdragon.

J’ai laissé trempé les morceaux une heure dans la pâte à papier avant d’étirer les feuilles, le résultat me plaît bien, je ne sais pas encore ce que j’en ferai.

6 réflexions sur « Papier bicolore »

  1. BRI59

    Tu devrais aller faire un tour sur le blog de Martine  ourson.over-blog.net. Elle vient de commencer des cours de scrap, son article d’hier est intéressant.
    Bizzzzz        Brigitte

     

    Répondre
  2. zazimuth

    Je pense que pour découper des formes à coller sur un fond de carte ça peut faire de l’effet par exemple ou au contraire en découpant dans du papier rouge une forme à coller dessus… Miss T. m’a aussi suggéré d’incorporer des confettis maison (dans un matériau plus résistant comme ces chemises cartonnées peut-être…). Bon week-end !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *