Encadrement de ma broderie pour le concours « bienvenue »

Encadrement de la broderie pour le concours bienvenue Le 15 février, je vous présentais une image floutée de ma broderie pour le concours  » bienvenue «  organisé par Craft Corner. Si vous souhaitez participez, n’hésitez pas, vous avez encore presque un mois pour envoyer votre ouvrage. Il sera vendu avec les autres au profit de l’association belge pour la lutte contre la mucoviscidose. Ce matin tôt, j’ai terminé son encadrement.

Le modèle : à inventer…

Les matériaux : du carton de 2 mm d’épaisseur, du papier recyclé maison de couleur verte, du paraloïde B72 (à la place du vernis-colle), du papier kraft, une petite attache gommée.

La réalisation : j’ai d’abord fixé la broderie sur un socle carré en carton gris de 20 cm de côté (la contrainte du concours). Puis j’ai réalisé un cadre en carton bien ajusté au fond et à la broderie, fixé dessus au paraloïd du papier recyclé vert, rabattu les bords vers l’intérieur du cadre, collé ce cadre sur la broderie, puis rabattu à l’extérieur le reste du papier vert. Enfin, sur la face inférieure, j’ai collé un carré de kraft pour que les finitions soient nettes et une attache gommée.

Je vous mets encore une photo partiellement floutée, vous découvrirez l’ensemble à la fin du concours !

Post-scriptum : vous pouvez voir l’image non floutée dans l’article publié le 16 avril et les résultats du concours ici sur le site de Craft Corner.

Post-post-scriptum : j’ai ajouté deux articles sur la fabrication de la pâte et l’étirage des feuilles de mon papier maison.

3 réflexions sur « Encadrement de ma broderie pour le concours « bienvenue » »

  1. sophie H

    Bonjour moi aussi j’ai participé à ce concours pour en savoir plus n’hésitez pas à venir visiter mon blog….
    Cordialement
    Sophie H
     PS vous pouvez déflouter votre ouvrage , les résultats sont sur le site de Craft Corner….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *