Il y a quelques mois, en février 2014, Grégory me signalait un article qui parlait de la restauration de la fontaine Aux cracheurs, aux drôles, au génie, de Max Ernst, à Amboise. La semaine dernière (20 août), les herbes avaient poussé sur le chantier, mais les travaux n’étaient pas finis!
Du coup, j’ai fait un petit coucou quelques jours plus tard au Grand assistant, toujours de Max Ernst, daté de 1967, rue Brantôme, à Paris, juste à côté du centre Pompidou. Le pauvre est négligé par les passants, qui, indifférents, le contournent, et les clochards qui s’en servent de support pour oser leurs affaires…
Heureusement qu’il est haut perché, de face ou de dos, il les méprise de ses bras écartés (prêt à s’envoler vers des cieux plus cléments?).
Photographies août 2014.
kikou véro, toujours en vadrouille, sympa sa rénovation, mais comme partout malheureusement l’incivilité des gens est partout de nos jours. bisous et bonne fin de semaine
oh honte sur moi!!!!je ne savais pas que Max Ernst était sculpteur!
alors je suis allée en voir plus sur le net et je me rends compte qu’en fait je ne le connais pas du tout….
en bonne Nantaise je connais ses « frottages » parce qu’il y en avait plusieurs exposés aux beaux arts, j’ai même travaillé dessus avec mes petits d e maternelle , je savais qu’il avait travaillé en collages , mais c’était tout….c’est peu!!!!!
bon sincèrement ce que tu nous montres ne m’aurait pas transportée au 7° ciel mais au moins çà m’a ouvert un peu plus les yeux sur mon inculture^^
On a un Marx Ernst au musée de Poitiers, soigneusement conservé (caché?) en réserves….à moins qu’il n’en soit sorti ces jours-ci….
http://www.pinterest.com/alaingirelli/seillans-_france-_-pays-de-max-ernst-et-dorothea-t/