Un petit poisson, un petit oiseau, s’aimaient d’amour tendre…

Doudou poisson, préparation des piècesUn petit poisson, un petit oiseau, s’aimaient d’amour tendre… Pour une petite Agathe, cette chanson de Juliette Greco me trottait dans la tête, j’allais remettre ce cadeau à l’occasion du mariage de son oncle… En cherchant dans mes modèle, j’ai choisi un des poissons, Raoul le poisson boule, du numéro spécial 20 bestioles à croquer de Coudre, c’est facile (n° 13, juin-juillet 2013), dans lequel j’ai déjà réalisé une coccinelle. Assemblage des bandes de tissu, puis broderie des yeux: pas question de coudre un œil en plastique pour un bébé de 15 jours, j’ai opté pour un fond dans le tissu utilisé pour le plateau de jeu du  un petit rond blanc, quelques points de feston (j’ai l’entraînement avec le haricot magique), de la broderie noire pour la pupille.

Doudou poisson, assemblage terminé, face et dosJe trouvais que les nageoires « flottaient trop », j’ai fait une surpiqûre sur chacune avant l’assemblage final, à la machine. J’ai moins bourré que dans le modèle, contrairement à l’auteur du modèle, je trouve qu’un doudou mou est plus sympa qu’un doudou trop dur!

Dimensions 40 sur 27 cm.

Allez, pour la route, un extrait de l’INA avec Juliette Gréco qui chante le petit poisson

11 réflexions au sujet de « Un petit poisson, un petit oiseau, s’aimaient d’amour tendre… »

  1. NiniDS

    « … mais comment s’y prendre, quand on est là-haut… » ma grand-mère chantait souvent cette chanson, petite, je trouvais cela rigolo comme tout…
    J’adore ton poisson !! (au passage, bien d’accord avec toi, les bébés adorent les doudous tout mous qu’ils peuvent papouiller avec bonheur) jolies couleurs, jolie forme, une belle réussite !!! et un cadeau de naissance adorable et original…
    Bises et belle journée.

    Répondre
  2. Luna

    Qu’ils sont beaux ces petits poissons ! Ils vont être aimés d’amour tendre, c’est sûr !
    Je ne reçois plus d’alerte pour tes articles, je vais me réinscrire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *