De retour… coucou à Max Ernst à Amboise et Paris?

La fontaine aux génies de Max Ernst à Amboise est en travaux (août 2014)

Il y a quelques mois, en février 2014, Grégory me signalait un article qui parlait de la restauration de la fontaine Aux cracheurs, aux drôles, au génie, de , à . La semaine dernière (20 août), les herbes avaient poussé sur le chantier, mais les travaux n’étaient pas finis!

Le Grand assistant de Max Ernst rue Brantôme à ParisDu coup, j’ai fait un petit coucou quelques jours plus tard au Grand assistant, toujours de Max Ernst, daté de 1967, rue Brantôme, à Paris, juste à côté du . Le pauvre est négligé par les passants, qui, indifférents, le contournent, et les clochards qui s’en servent de support pour oser leurs affaires…

Le Grand assistant de Max Ernst à Paris, vues rapprochées de face et de dosHeureusement qu’il est haut perché, de face ou de dos, il les méprise de ses bras écartés (prêt à s’envoler vers des cieux plus cléments?).

Photographies août 2014.

4 réflexions au sujet de « De retour… coucou à Max Ernst à Amboise et Paris? »

  1. mamazerty

    oh honte sur moi!!!!je ne savais pas que Max Ernst était sculpteur!
    alors je suis allée en voir plus sur le net et je me rends compte qu’en fait je ne le connais pas du tout….
    en bonne Nantaise je connais ses « frottages » parce qu’il y en avait plusieurs exposés aux beaux arts, j’ai même travaillé dessus avec mes petits d e maternelle , je savais qu’il avait travaillé en collages , mais c’était tout….c’est peu!!!!!
    bon sincèrement ce que tu nous montres ne m’aurait pas transportée au 7° ciel mais au moins çà m’a ouvert un peu plus les yeux sur mon inculture^^

    Répondre
  2. Maryse

    On a un Marx Ernst au musée de Poitiers, soigneusement conservé (caché?) en réserves….à moins qu’il n’en soit sorti ces jours-ci….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *