Après la magnifique lucette (offerte Pat-à-Bois), ce sont les aiguilles qui ont tourné! J’ai poursuivi mes tricoboules avec le modèle de fleur… Emmanuelle / le Marquoir d’Élise m’avait demandé si je les faisais avec une couture ou une aiguille circulaire. Et bien, les premières ont des coutures, comme sur le modèle, mais ici, j’ai essayé à quatre aiguilles.
Comme ma laine (une « vieux rose » et une aubergine) est plus grosse que celle recommandée, j’ai monté les mailles comme pour une boule de 8 cm de diamètre, avec deux mailles de moins (celles que l’on prend pour la couture), et suivi les rangs jusqu’à 10 cm.
Et voilà mes sept premières tricoboules et les cordons qui me restent.
Pour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…
Modèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique, la clémentine…
C’est superbe ! le mélange de ces deux couleurs est particulièrement réussi, je trouve… Bravo !
Bises et bon week-end.
Superbe !!! je venais aux nouvelles car je ne reçois plus d’articles depuis plusieurs jours bizarre !!!
Une entorse m’immobilise à nouveau depuis une semaine pffft !!!
Très bon week-end et gros bisous Véro.
Encore une tricoboule très réussie, les couleurs et les points utilisés très chouettes!!
jolie collection !!