Après la couture, j’ai attaqué tout doucement la broderie de mon torchon pour le concours d’idées 2014 de Nans-sous-Sainte-Anne organisé par Marlie. Le torchon offert par Maryse lui vient de son arrière grand-mère, qui y a marqué ses initiales, AE pour Adorise Ecotière. J’ai donc choisi de broder d’abord au centre du torchon le prénom Adorise, en utilisant des lettres (sauf le S, qui n’y était pas, j’ai donc extrapolé la graphie) de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012). La zone brodée mesure 9 cm sur 3. Je l’ai brodée avec un fil de soie rouge acheté à la brocante et aussi utilisé pour un coussin magique.
Zut, j’avais calculé le nombre de croix pour centrer… et je me suis trompée!!! Pour rattraper le centrage, j’ai improvisé un petit cœur. Et voici ce que ça donne, avec en bas le début de l’école que je vous ai déjà montrée, dans le cadre du SAL (projet collectif de broderie) « Chat va vider mon placard » organisé par Luna. Grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013.
Aventure à suivre jusqu’au salon, les 3 et 4 mai prochains. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.
Revoir les étapes du torchon :
– le torchon brut
– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm
– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début
Ah ah, c’est encore le mystère qui s’épaissit, digne d’un polar! ADORISE serait contente de toi… Fais gaffe à tes yeux, cer les points sont minuscules.
C’est très joli, j’ai hâte de voir la suite (mais ménage tes yeux !!)…
Bises et bon dimanche (ici sous la pluie pour l’instant…)
C’est rageant les erreurs de calcul mais tu as rattrapé magistralement avec ce petit coeur !
j’admire!!!!!!!!!!!
je flaire une future petite merveille ….. cath
Très joli début ! J’ai hâte moi aussi de découvrir la suite ! Bisous et bonne journée !
Adorise, j’adore…