Alors que l’année dernière, notre célèbre Monsieur Mouton (pour les non initiés, suivre le lien vers revoir l’index des précédents moutons) annonçait son départ en vacances en caravane, dans ses derniers affichages, cette année, il reste dans un discours plus politique!
La statue de la Liberté, apparue dès les premières séries, revient alors que l’Hermione fait escale en ce moment à New-york et a défilé devant elle dans la parade nautique pour la fête de l’indépendance des États-Unis hier 4 juillet 2015.
J’ai même trouvé une version en couleur, rouge flamboyante! Toujours avec son désormais célèbre slogan « Achète, consomme ».
Il rebondit aussi sur l’actualité locale: M. Mouton pose devant l’hôtel de ville de Poitiers à côté d’un extincteur avec cette légende: « Les Expressifs 2015 « spécial censure », à Poitiers, le service propreté est efficace… Nous aussi ». C’est que l’association Poitiers jeunes (quasi exclusivement financée par la ville) vient d’annoncer le thème du festival cet automne, sur le thème de la censure justement (revoir les expressifs 2009 gâchés par les casseurs et le résultat, les expressifs 2011, 2012)…
Il a déjà abordé plusieurs fois les thèmes du nucléaire et de la planète (clics sur les vignettes pour revoir les articles), cette fois, la défense de l’environnement prend plutôt des couleurs de réchauffement climatique…
Là, sur un fond jaune façon panneau de mise en garde de risques chimiques, la planète semble carrément flamber! Mais « c’est pas nous »…
Il se dédouane encore, « c’est pas nous » non plus, cette fois en détournant le panneau des dangers pour l’environnement, avec un arbre et un poisson mort, il y en a eu des milliers sur la côte atlantique ces dernières semaines, à cause du manque d’oxygène plutôt que d’une marée noire qui semble être suggérée ici… comme sur le panneau réglementaire.
… et même Don Quichotte semble avoir chaud sous le soleil qui brille trop fort: « Le geste petit le geste »… pour la planète? Cela annonce-t-il de nouvelles propositions à l’approche de la COP 21 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques) cet hiver à Paris, avec une date (du 30 novembre au 11 décembre 2015) pile à la date des élections régionales (6 et 13 décembre 2015)??? Allez, un petit geste pour la planète?
Ah, si, il a aussi un doute sur son identité: « Je suis un mouton? »…
Allez, même s’il ne fait visiblement pas rire la mairie, beaucoup de Poitevins sourient (plus ou moins jaune peut-être) en découvrant ses propositions nouvelles ou anciennes ici ou là, en ville ou en périphérie.
Vive les moutons et la liberté de s’exprimer…
Merci de nous tenir au courant des aventures de M. Mouton…
Bises, bon dimanche.
Espérons que monsieur Mouton n’a pas trop chaud !
L’engagement de M. Mouton fait du bien au moral. Son air faussement naïf fait sourire et ses réflexions très engagées interpellent. On attend avec impatience ses nouvelles facéties et on traque les affichettes signées « Mouton »….à suivre pour de nouvelles aventures!!!!!! 😉
L’air faussement naïf de M. Mouton fait sourire et ses engagements interpellent les poitevins. On suit ses aventures avec impatience et on traque les affichettes signées « Mouton ». Les agents affectés au nettoyage de la ville les enlèvent impitoyablement et inlassablement. Mais M. Mouton persiste et signe…. 😉
Je suis avec attention les aventures de monsieur mouton, merci de m’en tenir informée et mille fois bravo aux concepteurs anonymes. Je suis d’accord pour le suivre. Amitiés
M. Mouton devient un eu moins actif ici ces derniers temps, il me semble ! L’approche de la transhumance peut-être ?! Bisous et belle journée !
je te soupçonne de bien le connaître ce « M.Mouton »? je le repère, mais j’avoue ne pas le traquer comme dit Maryse; il ne m’amuse pas plus que ça, je suis peut-être trop « premier degré »? donc je réfléchis plutôt au contenu; mais mais…. je ne sais pas, le côté « anonyme » me déplaît, je trouve son discours très…. mais hélas il pourra encore dire tout ça longtemps, la mentalité des moutons n’évolue pas assez! j’aimerais qu’il avance moins masqué.
Que vive longtemps monsieur mouton !!