Un nécessaire à couture

Nécessaire à couture, ferméLa belle endormie s’est transformée en nécessaire à couture pour Maryse… J’ai utilisé les mêmes tissus principaux (sacs à main sur fond mauve à l’extérieur et uni rouge à l’intérieur) que pour l’étui à aiguilles à tricoter que je lui avais offert à noël.

Nécessaire à couture, ouvertLe modèle de Christine Nivet (Kawaï, jeu de fil, 2009, éditions Le temps apprivoisé) est bien expliqué et bien conçu, avec en haut une pochette genre « étui à mouchoirs », un pique-aiguilles et un pique-épingles en feutrine (j’en ai mis un en polaire), une pochette plus grande (ce sont mes ciseaux pour la photo… Maryse ayant déjà les siens) et une bande pour mettre quelques boutons de secours. Je pense que je le ferai à nouveau, le modèle propose une variante, mais je peux aussi réfléchir à autre chose…

11 réflexions au sujet de « Un nécessaire à couture »

  1. danielle

    et puis, offrir des ciseaux ça couperait l’amitié ^-^ … il va lui falloir la même chose pour les aiguilles à tricoter! pour moi je ne mettrai pas le mouchoir avec les aiguilles, je serais bien capable de me piquer le nez avec haha… et j’ai résolument rangé les ciseaux avec les crayons, au moins ils ne sont plus cachés sous le tissu! bon samedi, bonjour à Maryse!

    Répondre
  2. Mariette

    Bravo pour ta belle endormie, je vais m’en faire une et je vais utiliser cette idée pour plein de petits cadeaux : trousse de maquillage et trousse pour petites bricoles de filles….. Amitiés

    Répondre
  3. Vinvella

    Superbe cadeau, très complet pour la couture. Maryse a été gâtée. j’aime beaucoup le visage du dessus,
    vraiment très original comme tu sais faire. félicitations.
    Bon week end
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *