Livraison du miel 2013

Livraison du miel 2013 de Parrains d'abeilles
Après parrainage d’une ruche avec un toit pour les abeilles en 2010 (voir ici pourquoi j’ai arrêté ce projet), en 2013, j’ai choisi de parrainer une autre ruche chez un couple d’apiculteurs, parrains d’abeilles, qui sont installés pas très loin de chez moi, dans l’Indre, à deux pas de sites archéologiques que je connais bien (la grotte préhistorique de Saint-Marcel et le site antique d’Argenton-sur-Creuse/Argentomagus). Comme je ne peux pas conduire actuellement, une grande chaîne s’est organisée avec des amis et des amis d’amis… et les 5,5 kg de miel sont arrivés jusque chez moi! Sept variétés de miel, récolté entre mai et septembre 2013…

Allez vite découvrir le travail de parrains d’abeilles, et n’hésitez pas à participer à l’opération en 2014!

14 réflexions au sujet de « Livraison du miel 2013 »

  1. Dane

    Coucou !
    Je ne savais pas que tu aimais le miel. Dans ma famille en Gironde j’ai un neveu qui s’associe avec sa fille (pour qu’elle puisse prendre la relève plus tard) en tant qu’apiculteurs. Lui est apiculteur depuis ….. ben toujours. Il fait de délicieux miels (bourdaine, callune, pin et surtout un merveilleux acacia mon préféré)
    La prochaine fois que j’irai voudras tu que je t’en ramène et lequel ?
    Biz et bonne journée

    Répondre
  2. Redien Maryse

    Ça donne envie d’être parrain, je vois son site et je suis les indications pour adhérer, j’adore le miel et je l’utilise pour sucrer la pâtisserie et aussi pour le mettre sur les plaies et blessures, il favorise la cicatrisation; et bien sûr pour la gorge. Ceci dit, pour les blessures, j’utilise un miel lambda. c’est un bon coup de pub, et on pourra aller le chercher, ce n’est pas si loin de chez nous.

    Maryse

    Répondre
  3. Luna

    Oh miam !!!
    Mais je ne sais pas comment j’ai pu rater ton article sur ton opération… Impressionnant et bien heureuse pour toi que ça soit passé !!!

    Répondre
  4. dianou

    bonjour ma belle , tiens c’est une bonne idée ça , et puis ça doit ouvrir plein de possibilités gustatives ! je vais aller y faire un tour , ici aussi on a des apiculteurs qui soignent leurs petites bosseuses comme ils le peuvent , mais dur dur , même pour les petites butineuses , le temps est tout de travers et les fleurs pas aux bons moments ! j’espère que pour tes yeux tout va rentrer dans l’ordre ! et qu’au moins pour les fêtes tu pourra revoir mieux , je te fait de gros bisous, dianou

    Répondre
  5. Ammaria

    hummmmm…!!
    je ne savais pas que l on pouvait parrainer une ruche….c est superbe cette grande chaîne de solidarité…!!!!
    moi,je prends du miel ,chez un apiculteur,une seule varieté (il n en fait pas beaucoup )…mais toi tu as 7 varietés….!!???….je vais aller voir le site…
    bisou

    Répondre
  6. Benoit Jean Marie

    Bonsoir
    Enfin je me décide de te féliciter pour cette trouvaille , le site est super, je l’ai envoyer à mon apiculpteur préféré (voisin) et il a apprécié.
    j’espere que pour toi le miel est aussi bon que celui de mon voisin, j’en fais une consommation!!
    En te souhaitant bonne continuation dans ta remise en forme et pour t’aider le produit de la ruche va t’aider.
    Bises de Gironde
    Marie-José& Jean-Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *