VDB 40 / Quarante!

Vie de brodeuse (VDB) 40, 40 plaques de numéros de rue et places de parking Pour la VDB (vie de brodeuse n° 40), Petite fée Nougat nous a proposé le thème 40… qui m’a amené peut-être à marcher pas loin de 40 km cette dernière semaine à Poitiers… Je voulais trouver 40 plaques de n° de rue au n°40. Mais en ville à Poitiers, beaucoup de rue s’arrêtent à… 36 ou 38, grrr! Ou bien, pas de n° 40 : présence d’une administration, d’un magasin au rez-de-chaussée dans les rues piétonnes, et hop, pas de numéro 40. Il y a même une résidence qui fait fort, son voisin a le n° 38, et elle propose deux entrées au numéro… 42! Si on s’éloigne du centre-ville, ce n’est pas mieux, le 40 est parfois attribué au jardin ou au garage… et donc pas marqué en façade. Malgré mes efforts, je n’en ai trouvé que 34. J’ai complété avec des numéros peints dans les parkings publics… quand je les ai trouvées, je n’ai absolument pas compris l’ordre de numérotation des places dans le parking Notre-Dame! Au parking Toumaï, il n’y a du 40 qu’aux niveaux 3, 4 et 5… Je ne sais pas ce qu’ont pensé les vigiles derrière les écrans de vidéo-surveillance en me voyant photographier le sol ou les piliers… Bon, voici quand même un montage avec 40 numéros 40… Le tout orange est le 40 de la rue Carnot, qui est un resto et le n° sur l’enseigne.

PS: grâce à cette photographie, j’ai gagné cette Vie de brodeuse et Petite fée Nougat m’a envoyé ce fil.

Poitiers, 40 rue des Feuillants Au 40 de la rue des Feuillants, j’en profite pour prendre en photographie la date 1790 inscrite sur la porte… petit clin d’œil au défi de Monique / Bidouillette / Tibilisfil (revoir ici les dates à Cahors et là celles en Poitou-Charentes, et j’ai aussi ouvert un article qui regroupe toutes les dates portées publiées sur ce blog).

Poitiers, date de 1785 sur un porche rue des Carmes Dans la rue voisine (rue des Carmes, au n° 25 bis), un porche de même type porte la date de 1785.

23 réflexions sur « VDB 40 / Quarante! »

  1. josiane guy

    Bravo pour ton opiniâtreté.J’ai beaucoup apprécié ton travail sur les dates de façades et merci de nous faire redecouvrir le charme des édifices et des statues.

    Répondre
  2. flo

    Super! !!

    Que de défits à relever entre Petite Fée et Bidouillette mais tellement génial ces découvertes !!!

    Gros bisous et trsè bon week-end pour toi Véro.

    Répondre
  3. Frani

    Bonsoir

    Oh!là!là! pourvu que Bidouillette ne nous concocte pas une idée pareil…tu parles d’une recherche..il y a de quoi s’arracher les cheveux…

    Bravo pour ta persévérence à trouver ce chiffre « 40 »et pour ce magnifique montage. Bises.frani

    Répondre
  4. dianou

    bonjour véro, merci pour ton com et bravo pour ta constance, au moins tu as trouvé un 40 , hihihi ici pas de numéro du tout et pas de nom de rue ! pas facile quand on recois un colis hihihihihi gros bisous, a bientôt dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *