A mon retour de vacances, le pied de cornichon sur mon balcon (à revoir juste avant mon départ…) est envahi d’oïdium…
Je sauve quand même un énorme cornichon (je vous montrerai ce que j’en ai fait / PS : voir des pancakes aux flocons d’avoine et lentilles), et récolte aussi sur le balcon quelques haricots et un peu plus de 400g de tomates cerises (depuis, j’en cueille un petit bol presque chaque jour, pas mal pour deux pieds).
Je ne voulais pas refaire de tôt-fait aux tomates cerises et champignons, que j’avais trouvé trop gras… Du coup, j’ai opté pour une nouvelle quiche avec la même recette de base que pour la quiche aux champignons, oignons et chorizo, avec pour la garniture au fond 3 oignons (précuits une dizaine de minutes), 400g de tomates cerises coupées en deux… 30g de fromage bleu parsemé ici et là (vous pouvez en mettre plus, c’est juste qu’avec mon régime sans sel, je fais attention aux fromages, très salés)…
… et j’ai ajouté les quelques haricots verts, coupés en petits tronçons. Voici la quiche à la sortie du four… J’avais un peu peur que les tomates-cerises rendent du jus, mais non, tout s’est bien passé…
Que de bonnes choses à ce que je vois. J’aurai jamais pensé aux tomates cerises. Je pars quelques jours en Gironde dans ma famille, je vais emmener ma production de tomates (enfin les plantations de mon mari).
Bises et bonne semaine !
Bonne escapade!
les nôtres ce midi seront faites au caramel pour l’apéro…..belle journée à toi
ccou !! HUMMMMMMMMMMMMM …..tu vas avoir du monde à déjeuner !!! J ARRIVE AUSSI !!!! lol MDR !!!!!!!! bisous doux
Ah oui, ça te fait de belles récoltes ! Ta quiche a l’air succulente. Bisous… avec un peu d’air plus frais… enfin, moins chaud aujourd’hui !
très jolie quiche avec de bons legumes du jardin
j’en ai des tonnes dans mon jardin
bonne soirée
biz
val de familyblog
Hum des tomates cerises du jardin, ça devait avoir un « autre goût » que ce qu’on a dans les grandes surfaces 🙂
C’est vrai qu’avec les tomates le résultat n’est pas toujours assuré!
Bises
Annelise
je raffole des tmates cerises
une petite tarte fort appétissante, on c’est plus trop quoi faire des tomates à lalongue une bonne idée ça ! biz
Miam, c’est un balcon Extraordiaire !!!! ;D tu as bien de la chance d’avoir la main aussi verte, cette année ça a été la cata chez moi 🙁
Ca a été la cata au jardin, ça compense! Bon WE!
Mummmmmmmmm j’arrive tout de suite chez toi. Biz
chez moi cette année, le potager est minable….il n’y a que les tomates cerises qui donnent quelque chose!!!gros bisous. cathy
Moi non, plus, quasi rien au jardin (il était sous l’eau le 1er mai, crue tardive)… Les tomates du jaridn ont choppé le mildiou, mais les tomates cerises du balcon (2 pieds, juste comme ça, pour le plaisir de grignoter le soir) n’ont jamais autant donné!
c’est super joli en plus 🙂
Miam miam !!! Nous avons eu de l’orage cette nuit…
On ne l’a pas eu… La pluie est annoncée en fin de journée, c’est déjà couvert… Bonne soirée!