Des pancakes aux flocons d’avoine et aux lentilles

Des pancakes à l'avoine et aux lentilles, en cours de cuisson Il y a quelques semaines, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise a proposé sur son blog de cuisine, Effondrille et abat-faim, une recette de pancakes aux flocons d’avoine et aux lentilles. Depuis que j’ai cuisiné des bouchées aux lentilles roses, il me restait des lentilles corail. Ces lentilles ont tendance à tourner à la purée une fois cuites. Du coup, je me suis dit que les pancakes seraient une bonne idée… J’ai aussi utilisé le gros cornichon poussé pendant mes vacances sur mon balcon à la place de la demi-courgette.

J’ai suivi la recette d’Emmanuelle, mais comme elle m’avait dit que dans la recette originale, il fallait mixer la pâte obtenue, j’ai passé le tout légèrement au mixer. Si j’en refait, je pense que je mettrai un œuf de plus, pour plus de liaison entre les ingrédients, sinon, c’est excellent!

7 réflexions au sujet de « Des pancakes aux flocons d’avoine et aux lentilles »

  1. Dianou

    bonjour toi, merci pour l’idée, grande amateur de flocons d’avoine je vais partir a la recherche du bouquin en question ! je ne sais pas qu’il en existait un, je te fais de gros bisous et j’espère que tu va bien, dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *