Une quiche aux tomates cerises

Sur mon balcon début août, oïdium sur les cornichons

A mon retour de vacances, le pied de cornichon sur mon balcon (à revoir juste avant mon départ…) est envahi d’oïdium…

Sur mon balcon début août, des tomates cerises, un gros cornichon et quelques haricots Je sauve quand même un énorme cornichon (je vous montrerai ce que j’en ai fait / PS : voir des pancakes aux flocons d’avoine et lentilles), et récolte aussi sur le balcon quelques haricots et un peu plus de 400g de tomates cerises (depuis, j’en cueille un petit bol presque chaque jour, pas mal pour deux pieds).

Quiche aux tomates cerises, mise en place des tomates Je ne voulais pas refaire de tôt-fait aux tomates cerises et champignons, que j’avais trouvé trop gras… Du coup, j’ai opté pour une nouvelle quiche avec la même recette de base que pour la quiche aux champignons, oignons et chorizo, avec pour la garniture au fond 3 oignons (précuits une dizaine de minutes), 400g de tomates cerises coupées en deux… 30g de fromage bleu parsemé ici et là (vous pouvez en mettre plus, c’est juste qu’avec mon régime sans sel, je fais attention aux fromages, très salés)…

Quiche aux tomates cerises, après cuisson … et j’ai ajouté les quelques haricots verts, coupés en petits tronçons. Voici la quiche à la sortie du four… J’avais un peu peur que les tomates-cerises rendent du jus, mais non, tout s’est bien passé…

19 réflexions sur « Une quiche aux tomates cerises »

  1. Dane

    Que de bonnes choses à ce que je vois. J’aurai jamais pensé aux tomates cerises. Je pars quelques jours en Gironde dans ma famille, je vais emmener ma production de tomates (enfin les plantations de mon mari).

    Bises et bonne semaine !

    Répondre
    1. Véronique D

      Moi non, plus, quasi rien au jardin (il était sous l’eau le 1er mai, crue tardive)… Les tomates du jaridn ont choppé le mildiou, mais les tomates cerises du balcon (2 pieds, juste comme ça, pour le plaisir de grignoter le soir) n’ont jamais autant donné!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *