Mon balcon mi juillet, premières récoltes…

Mon balcon en juillet, 1, tomates et plantes grimpant sur le yucca

Je ne vous montre pas de nouvelles photographies de mon jardin, avec toute la pluie de ce printemps et du début de l’été, je n’ai presque rien planté. En revanche, côté balcon, ça pousse (même les orties, vive la terre rapportée du jardin ). Après un mois, tout a bien poussé autour de feu mon yucca… (j’ai mis des haricots, un pied de cornichons, du lierre et de la pervenche). A l’autre extrémité, un seul pied de tomates-cerises qui a tout envahi (je le laisse faire!), plein de tomates… vertes, il faudrait un peu plus de soleil pour qu’elle mûrissent…

Mon balcon en juillet, 2, première récolte mi juillet, haricots et tomates cerises Mi juillet, j’ai pu faire une première récolte timide, deux tomates-cerises et quelques haricots…

Mon balcon en juillet, 3, deuxième récolte Quelques jours plus tard, il y avait les premiers cornichons et un peu plus de haricots… Bon, à mon retour de vacances, ça risque d’avoir trop poussé, tout ça, mûri sans moi, tant pis…Voir la suite… en août, avec la récolte et une quiche aux tomates-cerises.

15 réflexions sur « Mon balcon mi juillet, premières récoltes… »

  1. Leti's

    Nous récoltons aussi ici… Tomates, haricots, courgettes… Les melons sont sur la bonne voie et déjà bien gros. Tu pars longtemps? Dès fois on peut être surpris!!!

    Belle journée,

    Leti’s

    Répondre
  2. tezca

    Cette année je trouve que c’est dur d’obtenir des légumes. On a planté des pides de tomates dans le jardin familial et… ils sont restés tout petits :s Il n’y a que le potiron qui daigne vouloir tenter quelque chose ^^

    J’ai jamais planté de cornichons mais ça me tente pas mal ! Vivement que j’ai un jardin pour pouvoir faire quelques plantations (en ce moment je suis dans un petit F2 sans balcon, ni jardin).

     

    Bises et bonne journée.

    Répondre
  3. Benoit JM

    Bravo véro pour avoir contourné la difficulté causée par le Clain.En tout cas même si cela ne te permettra pas de faire le repas chaque jour, quel plaisir de manger ses tomates, et je pense que tu as aussi le basilic.Chez moi c’est la première fois que fin juillet je n’ai pas de tomate à manger en dehors de quelque tomates cerise et encore depuis une semaine.

    Ton jardin va prendre une allure de jungle .

    Bonne continuation

    Bises MJB & JMB

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *