Pour habiller mon yucca…

Le yucca sur mon balcon, juin 2012, après le gel, pas de reprise Les anciens et fidèles lecteurs de mon blog se rappellent peut-être du grand yucca offert par mes parents et qui était sur mon balcon (à revoir par exemple lors de son dernier rempotage). Il est trop grand pour rentrer dans mon appartement, je l’avais protégé, mais il n’a pas résisté au gel de cet hiver… Au printemps, je lui avais coupé toutes les feuilles gelées, et planté du lierre et de la pervenche récupérés au jardin…

Le yucca sur mon balcon, juin 2012, plantations de lierre, cornichon, haricots et pervenche Je lui ai ajouté un pied de cornichon et quelques haricots (j’ai piqué des graines à un collègue…). Ceux-ci semblent bien aimer l’atmosphère humide de ces derniers jours, ils poussent à vue d’œil! Affaire à suivre, j’espère que toutes ces plantes vont accepter de grimper sur les tiges!

Affaire à suivre ici

12 réflexions au sujet de « Pour habiller mon yucca… »

  1. flo

    Super idée, on m’en a donné un grand mais comme il n’a plus de fenêtre derrière lui il a perdu toutes les feuilles sur une des 3 grosses branches, il a mis deux années à s’adapter ici, il a l’air de bien se porter maintenant … Bon lundi Véro et on va attendre que tes plantations grimpent !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *