Des carrés gris au tricot (1) : avec une ancre

Un carré gris tricoté pour Brigitte : avec une ancre Il y a quelques semaines, Brigitte (Brigitbrode) a lancé un appel pour réaliser un bai jia bei non pas en couture, comme il est de coutume, mais au tricot, il lui faut 30 carrés de 20 cm de côté, au tricot, avec une laine grise. Je prévois de lui en faire trois, voici le premier, la laine est celle de mon dernier pull, j’ai adapté un modèle avec une ancre tiré du dernier Prima hors-série créatif (n° 28H, juin 2012), modèle prévu pour faire 30 cm avec des aiguilles 6, j’ai recalculé les mailles et les marges avec du 3,5 à partir d’un échantillon…

Brigitte (Brigitbrode), ne t’inquiète si tu ne l’as pas reçu… il partira quand j’aurai fini les trois [voir la suite : carré avec des cartes à jouer et carré à trois bandes].

PS: j’en ai ajouté deux supplémentaires, l’un avec des petits carreaux et l’autre avec un point fantaisie .

J’ai participé à plusieurs bai jia bei classiques:

10 réflexions sur « Des carrés gris au tricot (1) : avec une ancre »

  1. flo

    Oh c’est une bonne idée, très originale … Il faut que je contacte Marion car j’ai tout posté en début de semaine dernière et pas de nouvelles, le courrier a toujours mal marché entre nous deux, mon livre des 100 enfants a mis 6 mois pfff !!! Bon gros dodo Véro et gros bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *