Des carrés gris au tricot (5) : un point fantaisie…

Un nouveau carré au tricot pour Brigitbrod, au point de fantaisie Il y a quelques mois, Brigitte (Brigitbrode) a lancé un appel pour réaliser un bai jia bei non pas en couture, comme il est de coutume, mais au tricot, il lui faut 30 carrés de 20 cm de côté, au tricot, avec une laine grise. Sa petite-fille est née, et il manque quelques carrés… Je vais lui en envoyer deux supplémentaires (revoir l’ancre, la carte à jouer, le carré à trois bandes, le damier). Cette fois, après les petits carreaux, j’ai choisi d’adapter un point prévu pour du Jacquard dans le dernier hors série spécial fêtes 2012 de modes et travaux (dans lequel j’ai aussi trouvé les modèles des mitaines grises et des mitaines vertes, puis un chat rigolo au tricot.)…

Les deux derniers carrés au tricot pour Brigitbrod Et voici les deux carrés qui ont rejoint les autres… les bords roulent un peu, mais ce sont bien des carrés!

12 réflexions au sujet de « Des carrés gris au tricot (5) : un point fantaisie… »

  1. Ancolie

    Bravo, c’est très régulier !!!

    je me suis remise un peu au ccrochet, mais pas aux aiguilles … je suis moins douée en tricot q’en broderie 😉

    bonne journée et merci pour tes gentilles petites visites sur mon blog

    bizzz

    ancolie

    Répondre
    1. Véronique D

      Elle a choisi que du gris, je pense. Le BJB, c’est une couverture qui est offerte à l’enfant, avec des cartes de chaque contributeur, et c’est le coordinateur du BJB qui se charge de l’assemblage et du matelassage… Bonne soirée!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *