Un chat rigolo au tricot

Un chat mauve et noir au tricotEn ce moment, c’est le tricot qui est mon activité manuelle favorite, surtout a plus accessible… J’ai promené le modèle sur une page découpée dans un vieux numéro de Modes et travaux (repris dans le hors série créatif spécial fête 5H, 2012) à l’hôpital, et puis, je suis sortie trop vite! Je suis revenue avec la laine… et je l’ai tricoté chez moi! J’ai remplacé le violet par du noir, sinon, j’ai pris le même mauve que pour l’aubergine et la figue, et le même rouge que pour la marinière (aussi tricotée en partie à l’hôpital). Pour les pattes et la queue, j’ai utilisé le point de cordelette avec des aiguilles à deux bouts plutôt que le tricotin proposé dans le modèle, le résultat est semblable. J’ai aussi changé de côté l’oreille en contraste, mise à gauche. J’ai offert ce chat à Maryse… sans blog mais qui vous a proposé quelques réflexions sur mon blog (voir ses commentaires ou le gâteau à la banane de Maryse), en attendant quelques articles qu’elle souhaite partager avec vous.

Dans le hors-série de noël 2012, j’ai aussi réalisé

12 réflexions au sujet de « Un chat rigolo au tricot »

  1. Maryse

    Ce chat que m’a offert Véronique est original et drôle. Mon plus jeune fils est très jaloux. Et mon mari pense qu’on peut se débarrasser de nos deux chats pour ne garder que celui-ci, moins encombrant et moins gourmand…:-) merci pour ce cadeau original fait de tes petites mains. Promis pour les articles, je devais envoyer mes recettes de cuisine de Noël, mais dans l’euphorie festive, mon photographe préféré n’a pas été réactif …et moi, j’étais afférée aux fourneaux.
    Maryse

    Répondre
  2. Maryse

    Je réagis lentement à propos de la dimension, il fait plutôt 30 cm de hauteur sans les pattes. Désolée de mon manque de réactivité.
    Maryse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *