Un nouveau marque-page en frivolité

Marque page en frivolité pour Pat à bois Aujourd’hui, la loi du 9 décembre 1905 de séparation des églises et de l’État a 105 ans… ce qui n’empêche pas la laïcité d’être souvent menacée. Des rassemblements auront lieu pour rappeler l’importance de cette loi dans de nombreuses villes en France. À Poitiers, le rendez-vous est fixé à midi et quart devant la copie de la statue de la Liberté (j’y serai, bien sûr, sauf empêchement de dernière minute) et il y aura une conférence à 19h30 à la MJC Aliénor d’Aquitaine (je n’y serai pas). Le seul site où j’ai trouvé le plus de lieux et heures de rassemblement, c’est ici (ils ont oublié le rassemblement de 12h15… mais vous aurez confirmation ici). Partout à travers la France seront aussi plantés des arbres de la laïcité… Voilà un excès de politique pour mon blog cette semaine… Revenons à la frivolité… à la navette!

Je ne pouvais pas envoyer à Pat-à-Bois seulement un cordon à la lucette, même si cela lui donne une idée de ce que je voulais faire avec ce petit objet, ce n’est pas très fun… J’ai choisi un modèle pour frivolité à la navette créé par Jon Yusoff, qui nous propose plusieurs modèles gratuits sur son blog écrit depuis la Malaisie, ici, c’est Two-by-two bookmark (merci à Monique / Bidouillette / Tibilisfil pour l’idée du marque-page). J’ai utilisé deux fils assez fin de Défi de toile acheté à l’AEF en début d’année 2010. Je l’ai réalisé avec une seule navette et la bobine de fil. Un ou deux anneaux ne sont pas assez serrés, le fil a tournicoté, e une fois, en voulant mieux serrer, il a cassé… J’ai oublié de mettre une échelle sur la photo, désolée… je dirais qu’il mesure une douzaine de centimètres de long…Et pour qu’Odine ne se sente pas délaissée, j’ai ajouté des ciseaux avec leur petite pendouille et leur étui.

19 réflexions au sujet de « Un nouveau marque-page en frivolité »

  1. cagouille

    encore une fois merciii pour ce petit article, et l’ordre du jour !!! ;o)

    ton marque page en frivolité est superbeeeeeeeeeeeeeeeeee, magnifique travail , je suis admirative !!!!!!!!!!!!!!!

    bizzzes

    cagouille

    Répondre
  2. virjaja

    très jolie frivolité…je suis athée, donc sensible a cette loi, mais j’ai été choquée d’entendre qu’on avait fait suprimer une crèche sur une place de village , celle-ci étant un espace public,donc laic….meme pas de trève de noel!! gros bisous. cathy

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Ici tu le sais pas de séparation…. cà nous fait grrrr mais on a d’autres soucis à régler. Par contre nos CAL (centre d’action laïque) les AML, Amis de la Morale laïque, sont vigilants, même si je pense qu’on les voit moins qu’avant.

     

    Ton signet, pour en venir au principal est superb!!!! Le fil changeant, donne bie!!!!!Tu m’enverras la photo que je te mette à l’honneurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

    Répondre
  4. dalinele

    je ne sais pas si j’irai vu les conditions climatiques, il paraît que ça glisse pas mal près de chez moi, mais en tout cas je suis bien contente d’avoir trouvé ton blog, qui me parle de mon coin, et d’un tas de trucs ( entre «  » ) qui m’intéressent bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *