Dimanche prochain (26 septembre 2010) aura lieu la journée des associations de Poitiers (voir le programme sur le site de la ville de Poitiers, dans le parc de Blossac. Comme en 2006 et 2008 (la photo), je tiendrai un stand (le B31 dans le village santé) pour l’association Valentin Apac, association de porteurs d’anomalies chromosomiques, dont je suis secrétaire et dont je vous ai parlé à plusieurs reprises. Je serai sur le stand de 10h à 19h, que vous soyez concerné ou pas, n’hésitez pas à venir me voir…
Nous nous occupons d’anomalies chromosomiques, qu’elles soient des anomalies de nombre (trop de chromosomes présents comme les trisomies 21 et surtout pour nous plus rares, 13 et 21, ou le syndrome de Klinefelter, qui concerne des hommes avec deux chromosomes X et un Y, ou encore pas assez de chromosome comme pour les filles et femmes avec syndrome de Turner qui ont n seul chromosome X), ou des anomalies de structure (quand des fragments de chromosomes permutent, manquent ou sont en surnombre, comme dans les délétions, les translocations, les insertions, les inversions, etc.). N’hésitez pas à passer me voir si vous êtes sur Poitiers, ou à me contacter si vous souhaitez plus d’information sur l’association Valentin Apac, association de porteurs d’anomalies chromosomiques.
un sujet très sérieux et pas simple à expliquer. Bon courage !
bonjour ma belle, je vois que tu occupe toujours ton temps libre, a grand allure ! moi je freine mais bon rien a faire, je suis dans un chutt pour defidetoile! hihihi en espérant que ça lui plaise ! je te joins de gros bisous, dianou
voilà une ville que je ne connais pas….et que l’on entend pas souvent parler…..alors merci, passe une belle journée
Des journées bien nécessaires pour les personnes, qu’elles puissent se rencontrer, malgré leur rareté, quoique……Bisous!
J’essayerai de passer te faire un petit coucou, mais je sais pas encore l’heure car je dois aller voir une copine qui sera à « la ligue des droits de l’homme ».
Bon courage et bravo pour ton implication.
Peut-être à dimanche alors…
trop loin de poitiers pour venir, mais de tout coeur avec toi et l’association
Merci à toi!