Je commence à ranger mes rubans…

rubans_vrac.jpg Il y a quelques mois, je vous ai montré les tiroirs que j’ai aménagé dans mon meuble à tissus en carton… toujours pas finitionné. J’avais prévu ces tiroirs pour ranger les rubans, dentelles et autres biais, qui sont pour l’instant accumulés sur des cartonnettes de fortune dans des cartons…

Les cartonettes réalisées depuis le modèlle d'Echevette L’autre jour, j’ai vu que Anne (qui organise le SAL suffit) avait fabriqué des dizaines de jolies cartonnettes… Je me suis alors rappelé que j’avais imprimé une planche pour cartonnettes, téléchargée chez échevette. Une cartonnette légère, un peu de colle à reliure, séchage sous presse (euh, l’encyclopédie universalis, comme d’habitude), un peu de découpe, et me voilà avec quatre cartonnettes… Pas assez, je sais, mais il faut bien commencer ! Il faut ajouter celle-ci (sous l’ATC), envoyée par Zazimuth, et celle-là, offerte par Emmanuelle. Disons qu’il m’en manque une cinquantaine… puis à enrouler les rubans.J’ai poursuivi cette activité ici.

Et pas de photo hier soir, c’est quoi ce nouveau système d’OB, il refuse de la charger, grrr!!! Il me marque transfert impossible, c’est quoi ce binz? Finalement, j’ai réussi à ajouter la photo en passant par les documents, puis en revenant dans l’article, en ouvrant le dossier concerné, mais si on ne peut plus charger les photos directement depuis l’écriture des articles, ça va être galère… Comme d’habitude, des changements, mais aucune annonce aux utilisateurs… Et OB a mis d’office une balise alt qui contenait le nom du fichier, en fait. C’est absurde, la balise alt (que je remplis toujours manuellement) est une alternative pour les malvoyants ou pour ceux qui n’affichent pas les images en navigant, elle doit donc contenir un texte qui permet de comprendre ce que représente l’image, pas un nom de fichier juste tronqué du .jpg.

13 réflexions au sujet de « Je commence à ranger mes rubans… »

  1. Emmanuelle

    D’abord, Anne, puis toi, décidément vous vous êtes donné le mot pour me flanquer la honte avec mes boîtes de rubans et dentelles en vrac…  !!
    POur OB je n’ai pas remarqué hier en préparant mon article… mais ça fait plusieurs comms que je lis où les gens se plaignent !

    Répondre
  2. jardin zen

    très mignon,ces cartonnettes …suis allée voir le site d’échevette mais n’ai pas pris assez de temps,à cause d’ob..
    si tu as le temps ,indique -moi où trouver sur son site cesimages pour cartonnettes merci
    belle journée
    je retourne sur mon blog ,voir si je m’en sots mieux qu’hier !!
    bizzz

    Répondre
  3. Bidouillette/Tibilisfil

    Je comprends, et moi là je parviens pas à lire les pages précédentes des commentaires, il va jusque deux et puis directment à la fin! Enfin soit! Tu as bien bossé, et en plus c’est joli!!!!! Ce doit être le paradies des bricoleuses chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. cathdragon

    tes cartonnettes sont superbes ! tes rubans seront bien rangés et tu pourras même laisser les tiroirs ouverts tellement ils sont jolis !
    Je suis moi aussi en colère contre Overblog. J’ai galéré hier soir pour préparer mon article d’aujourd’hui ! cath

    Répondre
  5. dianou

    bonjour ma belle, tes cartonettes sontt rès belles j’aime plus plus plus hihihi ! je passe sur les blog, mais je suis sous minerve! alors dur dur, je te fais de tout gros bisous, bon rangements, a bientôt dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *