Des cartonnettes pour les rubans…

Des cartonnettes pour les rubans, série 1, récup Télérama Dans ma phase de rangement, coup double… voire triple… Recyclage de boîtes en carton, de magazines avant mise au recyclage (surtout Télérama, Avantages et un catalogue d’agence de voyage pour des spas cette fois-ci). Il y a quelques mois, j’en étais arrivée à ceci.

Des cartonnettes pour les rubans, série 2, récup Avantages J’ai repris la forme des cartonnettes proposées par échevette. Une cartonnette légère, un peu de colle à reliure, séchage sous presse (euh, l’encyclopédie universalis, comme d’habitude), un peu de découpe, et me voilà avec une belle pile de cartonnettes…

Des cartonnettes pour les rubans, série 3, récup spas Ah, la série spas… Celle-ci, je l’ai partagée avec une copinaute, mais chut… je ne suis pas sûre que l’enveloppe soit arrivée à bon port.

Des cartonnettes pour les rubans, avec les rubans Et j’ai même commencé à faire les bobines, il manque encore une boîte… à moins que tout ne rentre dans les tiroirs que j’ai aménagé dans mon meuble à tissus en carton… Affaire à suivre.

18 réflexions au sujet de « Des cartonnettes pour les rubans… »

  1. marivais

    tu as fait une sacrée production dis donc. Carton léger tu dis mais quel type, je prends des emballages de céréales, purée ou autre mais c’est quand même un peu épais avec le tissu, je les fais en tissu voire brodée.

    Répondre
    1. Véronique D

      Oui, je prends ce genre de boîte, avec le papier léger dessus, ça va… Ici, une seule épaisseur, la tranche se voit à peine, je découpe le carton, colle les deux faces de papier (des rectangles tout simples, laisse sécher sous presse, puis découpe le surplus de papier. Quand on colle le tissu, il faut un carton par face, dans ce cas, je prends plutôt du bristol. J’en ai fait de jolies brodées ou décorées… pour des cadeaux!

      Répondre
  2. flo

    C’est bien de prendre le temps de le faire, ici c’est le très gros chantier !!! Je le ferais quand les cadeaux seront terminés …

    Tu en as de super chez Pastel49 à imprimer plus grandes dans son article d’hier …

    Gros bisous Véro et bon jeudi, beaucoup de neige ce matin …

    Répondre
  3. hooghen

    Superbe idée au lieu d’acheter ces cartonnettes tu a fait de la cécup maison et en plus avec des photos de magazines. Bravo. Gros bisous à toi. Viviane

    Répondre
  4. Emmanuelle

    Et voilà, encore une qui fait a fait des cartonnettes pour bien ranger rubans ou dentelles… Grrr, ça me fiche la honte à chaque fois que j’ouvre ma boîte, il faut que je fasse quelque chose !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *