Chaumont (8) : deux jardins ludiques…

Le jardin mage tête Cette semaine, je vous présente deux jardins ludiques… enfin, à mon avis. Retour au festival des jardins de Chaumont 2009.

Le jardin n° 22, mange-tête, a été conçu par un groupe d’étudiants et de professeurs de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris Val-de-Seine. Des bulles en plastique de diverses couleurs et installées à différentes hauteurs attendent le visiteur. En glissant la tête à l’intérieur, nous avons une vision un peu déformée et en couleur de ce jardin aux dominantes blanches… Une halte rigolote.

La lessive de fleurs, Chaumont 2009, linge blanc Le jardin n° 17 a pour titre Lessive en fleurs et a été conçu par Anaëlle Madec, Jean-François Madec et Clément Constantin, Clément Le Jardinier. Comme la halte des teinturiers, il est constitué de nombreuses plantes tinctoriales. Sur des fils pend du linge, du linge blanc… ou dont les couleurs n’ont pas résisté à un été au soleil…

La lessive de fleurs, Chaumont 2009, linge rouge … mais aussi du linge teinté par ces plantes… J’ai trouvé ce jardin assez rigolo, même s’il est assez sauvage dans le développement des plantes.

Retrouvez mes visites à Chaumont en 2009…, les liens sont peut-être plus à jour sur la page consacrée à Chaumont

10 réflexions sur « Chaumont (8) : deux jardins ludiques… »

  1. carole biermann

    il y a bien longtemps que je n’était pas venu, désolé, mais j’aime toujours toutes ces découvertes que tu nous fait partager! et puis j’ai vu que tu es bien gâté en ce moment avec cet échange anniversaire que de belles réas!

    Répondre
  2. sofadream7

    chére veronique ,je tenais a passer te faire un petit coucou et te dire à quel point j’avais été touchée par ton petit mot…..merci du fond du coeur pour tes conseils ….tu as du passer par des moments particuliérement douloureux et je compatis d’autant plus….encore merci
    bizzzzzzz tropicale ;p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.