J’ai habillé les tiroirs pour mon meuble en carton. Quelques réponses à vos questions sur mon article précédent : pour Zazimuth, je n’ai pas d’autocollant stop pub, mais dans la résidence où j’habite, la publicité n’est pas distribuée dans les boîtes aux lettres mais en tas au-dessus, moins que si c’était pour chacun. Ce qui est pratique pour la récupération pour moi… et pour le gardien qui les met toutes dans le bac de recyclage chaque semaine. Petite fée Nougat et Cocoperlette ont perdu… désolée, les filles, je n’ai pas peint les tiroirs, je les ai habillé de papier de récupération. Ce meuble sera 100 % récup, sauf la colle, j’ai pris de la colle à papier peint car j’ai eu la flemme de préparer de la colle de farine ou de riz. Le premier sera destiné à mes rubans, galons et autres, je lui ai donc fait des petites cases et utilisé du papier récupéré dans des publicités et des magazines de couleurs vives qui contrastent avec le blanc du tour et le gris du fond.
Pour le second, j’ai collé des papiers colorés façon patchwork, j’y rangerai les feuilles pour le scrap. Sur le devant, j’ai mis une frise de papier peint (récupérée aussi), et je ferai les poignées en ficelle, comme pour les tiroirs de mon petit meuble à tampons. Zut, j’ai oublié de prendre la photographie du devant, ça sera pour un prochain article…
Les étapes de mon meuble à tissus
-
la base
-
les tiroirs
- l’habillage des tiroirs
- les cases en bas
- la partie basse du meuble terminée
- une case pour le scrap
- la partie haute du meuble terminée
- le rideau (1) : le SAL Vive le vent d’hiver
- le début et la fin de la finition du premier rideau avec cinq broderies
je les trouve plus jolis comme ça tes tiroirs que si ils étaient peints… alors du coup je suis bien contente d’avoir perdu!
Coquine va, allez vite une photo du devant, lol!!!
J’adore ce patchwork arlequin ; une récupération géniale !
quel travail !!! Mais l’avantage c’est qu’il sera exactement comme tu le souhaites !!! cath