Cartes de voeux 2009 (2)

J’avais fait plusieurs essais de ce style, par exemple pour la carte envoyée à Tara. Finalement, j’ai choisi un papier recyclé maison jaune (réalisé à partir d’affiches politiques). Pour le sapin, je l’ai découpé dans le papier de brodeuse que j’ai réalisé avec du papier blanc, des enveloppes dont l’intérieur contient du bleu et des fils divers… et qui m’avait été inspiré par ce papier de Zazimuth

J’ai ajouté de la colle à paillettes de différentes couleurs et des étoiles rouges et dorée.

En haut, le motif varie suivant les cartes. Sur certaines, j’ai ajouté des attaches parisiennes de formes diverses (étoiles, sapins, etc.), des tampons, etc.

Comme l’année dernière (voir les liens à la fin de l’article), j’ai aussi fait quelques cartes particulières, comme celle réalisée début novembre et envoyée à Emmanuelle, ou la deuxième carte brodée proposée par Bidouillette / Tibilisfil partie chez Laury.

10 réflexions au sujet de « Cartes de voeux 2009 (2) »

  1. tezca

    Ces cartes en papier recyclé en jette un max je trouve, ça rend super bien ! Il faut absolument que je m’y essaye mais ça ne me parait pas simple (au niveau des « instruments » qu’il faut posseder pour aplatir tout ça)

    Répondre
    1. Véronique D

      Mon matériel est très simple (tu peux aller voir sur le lien papier maison dans l’article): un cadre en bois (un cadre pour photo, de base), dessus, du tulle (bas de gamme acheté au rayon mariés chez toto…) tenu bien tendu avec des punaises. Pour l’étirage, des lavettes (bas de gamme aussi, achetées au marché), des vieux journaux, une grande planche (pour le premier essorage, je monte carrément dessus!), et quelques gros livres… Tu opeux aussi aller voir chez Zazimuth, sa recette est un peu différente…

      Répondre
  2. Johanne du Québec

    Coucou toi! Je viens jusque chez-toi pour t’inviter à nous suivre pour le SAL Calendrier aucune crainte à y avoir malgré tous les encours et les projets (et je suis bien placée pour en parler hi!hi!) grillette rapido/presto….À + alors ???

    Répondre
  3. zazimuth

    Elles sont très chouettes !
    Bonne semaine

    ……..*..lovel…*
    …..*..lovelovelo…*
    …*..lovelovelove….*
    ..*.lovelovelovelove…*…………….*….*
    .*..lovelovelovelovelo…*………*..lovel….*
    *..lovelovelovelovelove…*….*…lovelovelo.*
    *.. lovelovelovelovelove…*….*…lovelovelo.*
    .*..lovelovelovelovelove…*..*…lovelovelo…*
    ..*…lovelovelovelovelove..*…lovelovelo…*
    …*….lovelovelolovelovelovelovelovelo…*
    …..*….lovelovelovelovelovelovelov…*
    ……..*….lovelovelovelovelovelo…*
    ………..*….lovelovelovelove…*
    ……………*…lovelovelo….*
    ………………*..lovelo…*
    …………………*…..*
    ………………….*..*

    Répondre
    1. Véronique D

      Mon cadre pour étirer les feuilles est un cadre pour photo bas de gamme trouvé chez un soldeur, j’en ai acheté tout un lot! J’ai juste renforcé les angles avec des équerres métalliques, le bois est plus pratique que le plastique pour enfoncer les punaises qui tendent le tulle. Quand le cadre est foutu (mais c’est solide quand même), je récupère les équerres et prend un autre cadre…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *