HAL organisé par Vavi, deuxième étape et la semaine prochaine

Deuxième étape du HAL de VaviHAL… Hardanger a long… organisé par Vavi. Pour la deuxième étape, il s’agissait de remplir les trois grands carrés. Comme ma toile est d’une épaisseur moyenne, j’avais commencé les barrettes avec du coton perlé n° 8. Pour le point en étoile, il aurait donc fallu un coton plus fin, du n° 10 voire du 12, mais ma mercière n’en avait pas dans le coloris choisi. J’ai donc gardé le n° 8, mais du coup, comme il est un peu gros, j’ai un peu modifié le motif des chevrons et pas repli les petits carrés entre les grands carrés.

La suite très bientôt, je vais essayer d’aller voir ce soir les réalisations de toutes les participantes, car je serai à nouveau absente la semaine prochaine, d’abord à l’université d’automne des animateurs du patrimoine sur l’art roman (à Saint-Jean-d’Angély, Melle et Saint-Amant-de-Boixe), organisée par la Région Poitou-Charentes et le Centre de Culture européenne. Puis de jeudi à dimanche, je serai dans le nord, où mon père ouvrira son atelier de vendredi à dimanche, voir son annonce ici. Si vous habitez dans le secteur, n’hésitez pas à passer… ainsi que dans plein d’autres ateliers dans le département du Nord.

Toutes les étapes de ce HAL :

7 réflexions au sujet de « HAL organisé par Vavi, deuxième étape et la semaine prochaine »

  1. Emmanuelle

    Très joli ! Tu sais que tu peux aussi utiliser du mouliné (tu choisis le nombre de fils que tu veux) pour faire les barrettes et les points décoratifs quand ta toile est fine.
    Bises
    Emmanuelle

    Répondre
  2. Bidoullette

    Ahhh mais pas vilain du tout avec ce changement!!!!! Bravo tu es à temps, juste à temps!!!
    Et puis pour ton absence, nous t’attendrons, tu vas encore en voir et en apprendre des choses, profites-en tant que tu peux le faire!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *