Merci Emmanuelle…

Le contenude l'enveloppe d'Emmanuelle Voici le contenu la grosse enveloppe reçue de mon amie Emmanuelle, dont je vous ai déjà présenté le blog du Marquoir d’Élise. Elle a montré hier le contenu du colis, mais je ne résiste pas à le développer ici. Bon, je vous ouvre les paquets…

Le pinkeep est très joli, et je ne résiste pas à vous montrer aussi le joli tissu du dos… Emmanuelle l’a brodé à partir d’un free de l’Atelier des fées brodeuses. Ce hérisson en ballade dans un jardin est trop craquant.
Le contenu ouvert du colis d'Emmanuelle
Le pinkeep d'Emmanuelle Le coton à broder est un joli fil en dégradés de couleurs d’automne, il s’appelle d’ailleurs Vent d’automne et vient de l’atelier du pic vert. Quant au tissu, il est magnifique, j’en soupçonne la provenance d’une petite boutique dont Emmanuelle m’avait parlé dans le 11e arrondissement de Paris…

La carte est une carte de Mécénat chirurgie cardiaque, vous savez, cette association qui permet soit d’envoyer des chirurgiens opérer des enfants du tiers-monde et former sur place des chirurgiens, soit, quand l’opération sur place est impossible, de faire venir les enfants en France pour l’opération, ils sont ensuite en convalescence chez des bénévoles avant de rentrer chez eux. Pour le transport, souvent, il est fait appel à Aviation sans frontière, avec qui j’ai déjà eu des contacts pour acheminer des échantillons de sang pour un diagnostic de maladie rare. Et tant que j’y suis, si vous êtes sensible au sujet des maladies rares, n’oubliez pas de signer la pétition de la fédération des maladies orphelines, pour protester contre la fin du plan maladies rares, qui a permis de nombreuses avancées ces dernières années, que ce soit (un peu) pour la recherche et (beaucoup) pour la reconnaissance des maladies rares. Et pour la carte, au dos, il y a la grille du cœur qui figure en première page. Je file en commander, Emmanuelle les a trouvées dans la boutique de Cousines et compagnie.
Le dos du pinkeep
En plus, Emmanuelle a obtenu le meilleur score au jeu des dragons asiatiques, avec un très beau 9/10, suivie par Zazimuth puis à Cath / Cathdragon

11 réflexions au sujet de « Merci Emmanuelle… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *