Le n° 100 de l’Actualité Poitou-Charentes

Couverture du n° 100 de l'Actualité Poitou-CharentesLa revue l’Actualité Poitou-Charentes, dont je vous mets régulièrement des articles en référence, a fêté il y a une quinzaine de jours la sortie de son centième numéro (avril, mai et juin 2013), avec un carton d’invitation très original, par Kôichi Kurita, un artiste dont je vous reparle très vite.

Cette revue est une revue trimestrielle d’actualité scientifique, écrite par des chercheurs (et des étudiants qui trouvent ici une publication résumée de leurs travaux) travaillant ou originaires de Poitou-Charentes. Le premier numéro est paru en 1987.

Le thème central du numéro est cette fois « Regards sur le Poitou-Charentes », avec des approches très variées avec de belles illustrations (photographies de chaque article, dessins de Glen Baxter et Marie Tijou…), voir le sommaire ici… Il y a beaucoup de choses à apprendre, ou à déguster des yeux (la recette trimestrielle de illustrée par Marc Deneyer qui a aussi illustré l’article Saveurs de Antoine Emaz)… ou au buffet lors du lancement! Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies de la région Poitou-Charentes (y compris à la boutique de l’abbaye de Ligugé où vous trouverez aussi du scofa 😉 ), chez les marchands de journaux ou sur abonnement…

Vous y retrouverez des lieux ou des auteurs dont je vous ai déjà parlé au fil des pages, soit par ordre d’apparition dans ce numéro, Glen Baxter, Grégory Vouhé (avec un article sur la vicomté de Thouars, et pour l’hôtel de ville de Poitiers, la science de Barrias et la pose de la première pierre), , Marc Deneyer, , l’ancien lycée de jeunes filles devenu musée d’Agesci à Niort, , , (il faudra quand même que je vous montre son chemin de Melle après ses œuvres à Chaumont-sur-Loire ou à Lavau-sur-Loire)

5 réflexions au sujet de « Le n° 100 de l’Actualité Poitou-Charentes »

  1. cathdragon

    la couverture est sympa ! elle pourrait servir pour un fond d’atc !!!!! heuuuuuu ouich ! je fais une p’tite pause et je suis justement en train de faire des atc pour des échanges ! bisous cath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *