Après un truc rond et un lieu de culte et un concours du plus beau ou du plus moche lampadaire, Monique / Bidouillette / Tibilisfil nous a proposé de mettre nos chaussures et de sortir avec notre APN pour photographier des BAL, des boîtes aux lettres… Comment ça, vous ne voyez pas ici? Et bien, grâce à Poitiers Cœur d’agglomération, plein de boîtes aux lettres publiques ont disparu… dont celle-ci juste à côté de chez moi. La ville a indiqué que l’on pouvait trouver les nouveaux emplacements (moins nombreux, mais bon, en centre-ville, ça va encore) sur le site internet de la poste, j’y suis allée, j’ai râlé, ce sont toujours les anciens qui y sont, j’ai signalé l’anomalie avec le formulaire de contact… et on m’a répondu que c’est la faute du responsable de Poitiers qui n’a pas fait son travail (j’ai bien sagement archivé le mél de réponse). Qui va repeindre les murs où il y avait les anciennes boîtes?
Pour les nouvelles, les deux pas trop loin de chez moi, elles sont posées en avant du mur, mais vous voyez le hic??? Elles ont été posées sans demander aux propriétaires de repeindre son mur avant, ils vont faire comment, maintenant???
Maintenant, voici une série de BAL de particuliers, soigneusement sélectionnées, voyez-vous leur point commun ? Non, je ne donnerai pas la réponse aujourd’hui! [édit: oui, la plupart des lectrices/lecteurs ont vu les « pas de publicité » répétés selon toutes les méthodes!]
Une dernière pour la route… ou comment massacrer une grille en fer forgé du début du 20e siècle avec une boîte à lettres normalisée recommandée par la poste, sinon, vous devrez aller chercher vos grosses enveloppes et vos paquets au bureau de poste… ouvert uniquement aux heures où vous travaillez!
Ah, voici mon trajet… étudié non pour ce défi mais pour un article d’un prochain dimanche sur Poitiers…
mais que d’idées…..originale idée, de mettre à l’honneur les boites aux lettres….passe un beau mercredi
je trouve que les boites a lettres ont beaucoup de charme, bizzzz
Les boites aux lettres anciennes étaient quand même plus jolies.
Le point commun : pas de publicité ? Mon mari a fait ça chez nous résultat ona plus presse service, ni paru-vendu (grosse colère)!!!!
Bisous et bonne journée
Et oui, pas de pub= rien du tout non adressé, pas non plus Poitiers magazine… Dans l’immuble, en fait, les pub sont regroupées sur les BAL, tu prends ce que tu veux, le concierge met tout le reste au recyclage le samedi…
Pareil, c’est « pas de pub » !! Ma boîte n’est pas aux normes, mais sinon c’est soit je massacre le mur, soit je massacre la porte !! Bisous et bonne journée !
Tu as vu, il y a une grande variété de BAL … et de façon de dire non à la pub!!!
Hé, hé… Pas de pub! Qu’est ce que ça peut être moche une bal… Je n’ai pas encore relevé le défi; je vais essayer de faire ça aujourd’hui, d’autant que le soleil pointe discrètement son nez, pourvu que ça dure! bisous et bonne journée
Bingo!
Je sais que je ne dois pas te motiver à marcher, lol! Ni à regarder l’urbanisme autrement. j’espère que les participantes se rendront compte de l’énormité des conneries, parce qu’il n’y a pas d’autre nom, pour ces non sens…….. merci de ta participation!!!!Bisous!!
cela fait une belle collection de boites aux lettres
C’est vraiment laid tout ça, mais l’idée de photographier les boîtes est bonne, je file chez tibilis. Bisous
cette idée est vraiment très chouette 🙂
Je garde ton idée de photographier les BAL!!!!cela me motivera por sortir et marcher les jours oùle courage lmanque !
Bravo défi relevé avec succés
Bisous
falby
Bonjour
Et oui! de plus en plus ce « papillon » sur les boîtes un ras-le-bol certainement.Bises
belle balade pour les bals on visite beaucoup grace a ses defis
Pas mal, toutes ces boites aux lettres, c’est mieux que ce que j’ai trouvé, moi !
Bizzz
bonsoir encore l’embarras du choix cette fois ci !!!nous aussi pas de pub mais je me suis rendu compte que ma boite etait tres moche !!!une prochaine deco a cogiter !!
bonne semaine
Pas de pub qu’ils disaient !
Une collection bien variée .
Bises
Quel dommage pour cette jolie grille…
Bises
Le point commun des premières, c’est « pas de pub » non ? quant au magnifique portail, vu son état d’entretien, je ne pense pas que les propriétaires aient eu le moindre scupule à le mutiler de la sorte… hélas ! biz
Oui, le manque d’originalité est flagrant, mais bravo pour tes trouvailles tout de même !
Bises
pas mal non plus ton defi des boites aux lettres et sur elles sont bien moches ces grosses boites carrées. Biz véro
Le point commun c’est qu’elle ne veulent pas de publicité ?
Gagné!
bonjour ma véro, je me suis éclattée hihihihi reste plus qu’à aller chercher les grilles de miléna et à me mettre au travail! hihihi je me suis trop régalée avec elle et sa maman, son mari aussi mais plus discret ! le porte monaie a eu chaud mais tu sais j’avais fait des provosions comme un écureuil un peut chaque mois et je recommence le mois prochain ! hihihihi revie de te retrouver et de voir les boites de poitiers bisous dianou
le stop-bub en commun.. quelle idée cette boite encastrée dans la grille!!! gros bisous. cathy
Beau reportage.
merci pour le partage. Je continue ma tournée virtuelle.
@ bientôt pour un autre défi..
bizzzzzzzz